Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
Critiques en Vrak
Groupe: Sikh
Album: One More Piece
C'est un double retour dans le passé avec "One More Pierce" du groupe français Sikh. Il date déjà de plusieurs années et son style musical est également pour les nostalgiques de la fin des...
Groupe: Aborted
Album: Strychnine.213
Aborted est un groupe de Death Métal Brutal qui a su se faire remarquer depuis le milieu des années quatre-vingt-dix. Que ce soit par leurs performances enflammées ou leurs pochettes toutes plus...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Amon Amarth
 Album: Deceiver of the Gods (2013)
Note:
9.0/10
Style : Death Metal

Compagnie : Metal Blade

Format : CD

Liste des pistes :

01. ‘Deceiver of the Gods’
02. ‘As Loke Falls’
03. ‘Father of the Wolf’
04. ‘Shape Shifter’
05. ‘Under Siege’
06. ‘Blood Eagle’
07. ‘We Shall Destroy’
08. ‘Hel’
09. ‘Coming of the Tide’
10. ‘Warriors of the North’
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Il serait facile d’y aller avec l’incipit suivant:” Le groupe propose ce que le fanatique du groupe s’attendait” et ce ne serait pas faux, très vrai même car Amon Amarth livre un album qui comble les attentes de son public. Ce n’est pas qu’il n’y ait aucune surprise sur ce disque, c’est plutôt que la formation suédoise continue d’enfoncer son drakkar sur les mers agitées des océans death métalliques de ce monde.

Amon Amarth ne se réinvente pas. Les Vikings avancent encore tout en continuant de faire des victimes grâce à 10 chansons solides, impeccables et ingénieuses qui demeurent dans la même ligne de combat que par la passé. Le seul qualificatif que l’on pourrait donner est que le travail des guitares semble légèrement plus audacieux, on perce la coquille de formations plus classiques encore plus loin en relation avec des tandems à l’unisson pour ce qui est des guitares qui peuvent rappeler Iron Maiden et Judas Priest sur As Loke Falls, Coming of the Tide et la pièce titre, par exemple.

Avec comme thème la bataille entre Loki et Thor, la horde ne pouvait que continuer dans ce thème inépuisable qu’est la mythologie scandinave et la hargne offerte par Amon Amarth dans chaque pièce nous permet de rêvasser à un film, un dessin animé ou une série télé à la Game of Thrones qui pourrait mettre en vedette des images tirées des textes du groupe, en plus d’y inclure la musique du groupe car avec des mammouths musicaux comme Under Siege avec ses riffs lourdauds, We Shall Destroy qui propose une dose de death métal malsaine et Coming of the Tide avec ses rythmes galopants, il est indéniable que ce groupe nous signe un traité les proclamant comme seigneurs du genre qu’est le death métal, toutes sous-couches confondues !

Grande surprise sur l’album, outre le fait qu’il ait été enregistré en Angleterre avec Andy Sneap, est la présence de Messiah Marcolin, l’ancienne gueule de Candlemass, sur la chanson Hel. Apport considérable, sa présence donne une toute nouvelle dimension à la pièce qui permet de se démarquer du lot car sa voix plutôt aiguë offre une belle variante sur le reste des pièces de l’album ; c’est comme manger un coup de pied dans les schnolles au lieu d’un coup de poing dans la mâchoire !

Écoute-ça mon ami(e)… et dis-toi que le groupe sera devant toi lors du Heavy Mtl avant Godsmack… question de te prouver que bien souvent, il faut gagner quelques batailles pour finir par gagner la guerre !

Disponible le 25 juin !

www.amonamarth.com




  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau