Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Edguy
Album: Superheroes
Il y a quelques jours déjà que le EP Superheroes est sorti et voilà qu’il se fait déjà accueillir de façon plutôt brutale par certains amateurs du groupe. Étant en possession moi-même du disque, je...
Groupe: Dominici
Album: O3 A Trilogy - Part 3
Charlie Dominici est ce fameux chanteur qui est devenu célèbre du fait que Dream Theater s’est démarqué dans les années ’90 et fait maintenant figure de référence dans la musique ‘progmetal’. Ayant...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Nautiluz
 Album: Leaving All Behind (2013)
Note:
9.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Total Steel Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Somniac Lifeline
02. Under the Moonlight
03. Burning Hearts
04. The Mirror
05. Redemption
06. Unwritten Serenade
07. Eden's Lair
08. The Bard
09. Chasing the Light
10. Scent of Lust
11. Leaving All Behind
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Depuis quelques années, je m'étais éloigné de mon style metal préféré pour aucune réelle raison. Même si j'écoutais de tous les autres styles metal, le power metal était celui que je connaissais le plus et qui retenait le plus mon attention. J'ai décidé de revenir à la base et d'écrire un texte à propos du premier album de la formation Nautiluz, "Leaving All Behind".

Originaire de Lima au Pérou, l'album est disponible depuis le milieu du mois d'avril 2013 sur Total Steel Records. Depuis 2011, Sebastián Flores (Aragorn) est leur nouveau chanteur et il fait du très bon travail sur cette première officielle.

Sur ce disque, Nautiluz offre tout ce qu'un amateur de power metal désire. En débutant avec un titre épique symphonique instrumental comme "Somniac Lifeline", il ne faut pas être surpris de voir le groupe augmenter la cadence avec la double-caisse et ses refrains mélodiques dès "Under the Moonlight". Heureusement, il ne se limite pas à cet aspect et vous allez le remarquer très rapidement avec leurs influences classiques, symphoniques et orchestrales. Par la suite, il continue de nous surprendre avec "Burning Hearts". Elle possède une combinaison musicale mordante inspirée du heavy metal aux guitares et son début à l'accent "spatial" change notre perception. Certains groupes power metal demeurent toujours dans leur zone de confort, ce qui n'est pas le cas ici. Nautiluz réussit à nous offrir du matériel varié et nous sommes loin d'un disque linéaire et sans saveur. Au contraire, il y a une bonne profondeur, qui est incroyablement bien soutenue par les guitaristes et le claviériste. D'ailleurs, les guitaristes Alonso Rodriguez et Diego Chacaliaza ont retenu mon attention, puisqu'ils ajoutent souvent un supplément particulier sur chacun des titres. Vous savez, ces petits détails qui font toute la différence ?

Si vous cherchez un groupe power metal plus heavy et lourd, il n'est peut-être pas pour vous. Par contre, si vous êtes un fan de Sonata Arctica, Dreamtale, d'Helloween ou d'Heavenly, il peut s'agir d'une option très intéressante. Que ce soit la ballade "Unwritten Serenade" ou la très épique et surprenante "The Bard", il y en a pour tous les goûts. Un disque majoritairement up-beat et power metal comme les fans adorent.

Pour ma part, Nautiluz est une très belle surprise de 2013 que je n'avais vraiment pas vu venir. Est-ce qu'il pourrait se placer dans mon top 10 cette année ? Il y a une forte possibilité ! "Leaving All Behind " est vraiment conçu pour les fans de power metal épique et plusieurs influences personnelles qui lui permettent de se distinguer admirablement bien. Avec 55 minutes de musique sur un album aussi bien produit, Nautiluz est un nom à surveiller !

https://www.facebook.com/Nautiluzband



  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau