Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Critiques en Vrak
Groupe: Vanishing Point
Album: In Thought
Melodic Metal, Progressive Metal, Melodic Progressive Metal, Progressive and Melodic Power Metal.... ahah Voici seulement quelques-uns des styles que j'ai vus en lisant sur ce groupe. Le groupe est...
Groupe: Secret Sphere
Album: Heart and Anger
Après un "Mistress of Shadowlight" très prometteur et la bombe "A Time Nevercome", deux ans se sont écoulés suite à la sortie de "Scent of Human Desire".

Secret Sphere a dévié de ses...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Drowning Pool
 Album: Resilience (2013)
Note:
7.0/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Eleven Seven Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. Anytime Anyplace
02. Die for Nothing
03. One Finger and a Fist
04. Digging These Holes
05. Saturday Night
06. Low Crawl
07. Life of Misery
08. Broken Again
09. Understand
10. Bleed With You
11. Skip to the End

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Trois ans après la sortie de l'album éponyme et un changement de chanteur, Drowning Pool est de retour en avril 2013 avec sa cinquième offrande "Resilience". Depuis le décès de Dave Williams au début des années 2000, le groupe a eu quelques difficultés à garder une certaine stabilité au niveau des chanteurs. Suite à un court passage de Jason Jones, il a pu compter sur les services de Ryan McCombs quelques années. Maintenant, c'est au tour de Jasen Morero d'occuper le poste.

Sur "Resilience", Drowning Pool se décrit comme heavy metal, mais nous en sommes loin. Le style s'oriente plus vers un rock alternatif à la Hail the Villain. Pour diverses raisons, l'album a suscité des réactions mitigées depuis sa sortie. Cependant, il est loin d'être un mauvais album rock. Sa plus grande faiblesse se situe principalement au niveau de la répétition et cet élément empêche des titres de ressortir du lot. Pourtant, "Understand", "Anytime Anyplace" et "Blindfold" ont un bon potentiel. D'un autre côté, il nous offre également des passages plus léger sur quelques chansons et une ballade sur "In Memory Of". Sur "One Finger and a Fist", on a l'impression d'écouter un titre composé par un jeune de 12 ans frustré et hargneux. Je comprends ce que le groupe voulait faire et elle va sûrement avoir du temps à la radio, mais elle aurait pu être vraiment améliorée. Elle démarque des autres principalement parce qu'elle est différente des autres dans le rythme et son approche plus "rassembleur". Pour être honnête, l'album s'écoute très bien, mais la répétition nous fait décrocher avant la fin. Pour moi, Jasen Morero passe le test pour son premier disque avec eux avec une solide présence et un chant varié. D'ailleurs, on peut voir le résultat sur "Saturday Night", qui possède un accent festif et hard rock. Pour ce qui est "Life of Misery", on remarque rapidement qu'il est un grand fan de James Hetfield.

En général, "Resilience" n'est peut-être pas l'album que vous allez absolument recommander à vos proches, mais vous risquez de le faire jouer régulièrement quand vous ne savez pas trop quoi écouter dans le rock. Personnellement, c'est ce que je fais déjà avec Chevelle et Rev Theory, et je crois que cet album de Drowning Pool va s'ajouter à cette liste. Aucunement révolutionnaire, mais pour ceux qui aiment ce créneau, vous pouvez lui donner au moins une écoute. "Anytime Anyplace" est sans aucun doute le moment fort de l'album avec son énergie et son excellent refrain.

Facebook: https://www.facebook.com/drowningpool



  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau