Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2468
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Aun
Album: Motorsleep
Aun, acteur prédominant de la scène drône montréalaise, nous revient avec son dernier album : Motorsleep. Pour ceux qui ne connaitraient pas Aun et qui aiment le drône, vous êtes à la bonne place...
Groupe: Moonlight Agony
Album: Echoes Of A Nightmare
Moonlight Agony est une jeune formation suédoise qui a vu le jour à Kungsbacka en 1999, on pourrait décrire leur musique comme étant du « Dark Symphonic Powermetal ». En 2001, deux première démos ont...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Lightning Swords of Death
 Album: Baphometic Chaosium (2013)
Note:
8.1/10
Style : Black Metal

Compagnie : Metal Blade

Format : CD

Liste des pistes :

1. Baphometic Chaosium
2. Acid Gate
3. Psychic Waters
4. Cloven Shields
5. Chained to Decay
6. R’Lyeh Wuurm
7. Epicyclarium
8. Oaken Chrysalis
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Il y a quelques années, j’avais une certaine réticence envers le black métal venant de Californie. J’ai toujours eu en tête que les arts noirs musicaux se devaient d’être procréés dans un univers froid et gris, ce qui est loin d’être le cas avec Los Angeles. Cette ville sonne plutôt glam métal, starlettes à la recherche d’un contrat de vedette dans un film et un endroit opportuniste pour faire fortune dans le domaine de la mode.

Lightning Swords of Death met du poids dans la balance sur le plateau du positivisme envers cette ville de perdition tout de même. Le son du groupe combine généreusement la sonorité d’antan du black métal avec un morceau charitable du progrès musical fait dans le genre. Les riffs sont généreux, ils attaquent de façon constante et quelques instants sont plutôt incisifs, question de garder l’esprit du genre intact. Musicalement, les musiciens sont adroits (surtout le bassiste qui roucoule grâce à un jeu habile aux doigts) et ils assurent tous sur leur bidule, qu’il soit à cordes, à percussions ou vocalisé. Donc, les instants de cacophonie ne sont pas monnaie courante avec ce groupe qui propose des transitions plutôt prenantes à l’intérieur même de leurs compostions.

Acid Gate demeure une référence quant au genre plutôt classique quoique le groupe propose quelques variances avec une voix de type incantation, très écho, par bouts mais les guitares de type rasoir demeurent le cheval de combat sur cette chanson. L’hallucinante Psychic Waters me fait penser à ce que Mayhem a proposé sur Ordo Ad Chao avec des effets illusoires et fallacieux, comme si tu écoutais un vinyle gondolé ou des sonorités divagantes. L’instant où tu écoutes cette chanson pour la première fois, tu as l’impression que quelque chose cloche mais ensuite, tu comprends que c’est l’intention du groupe de t’effrayer.

Le pont musical ambiant qu’est Cloven Shields scinde cette production ténébreuse. La suivante, Chained to Decay, est celle qui a le plus de coffre au niveau massivité musicale. Grâce à un riff colossal et des soupirs en ouverture, les tangentes doom de cette pièce ouvre bien la deuxième partie de l’album car d’ici à la fin de ce périple musical, vos sens seront mis à partie grâce à des hymnes nerveux comme l’impériale R'Lyeh Wuurm et Oaken Chrysalis avec son remous plutôt ancré dans la portion antique du métal noir.

Groupe à découvrir si l’on met de côté le fait que les membres du groupe ne voient jamais de neige et de glace… autre que dans leur réfrigérateur !

Pour lire ou relire l'entrevue avec le groupe, c'est ICI!

www.facebook.com/lightningswordsofdeath





  Note de MU : 8.1/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau