Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2468
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Jeff Loomis
Album: Plains of Oblivion
Quatre ans après son premier album solo, l’ex-guitariste de Nevermore nous démontre avec son nouvel album solo intitulé ‘Plains Of Oblivion’ à quel point il est un musicien talentueux. En plus d’une...
Groupe: Seraphim
Album: AI
Voici un groupe de power métal « Made In Taiwan ». Seraphim compte déjà trois albums à son actif. En 2001 « The Soul That Never Dies », par la suite en 2003 « The Equal Spirit » et cette année (2004)...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Fozzy
 Album: Sin and Bones (2012)
Note:
7.8/10
Style : Rock

Compagnie : Century Media

Format : CD

Liste des pistes :

01. Spider In My Mouth
02. Sandpaper
03. Blood Happens
04. Inside My Head
05. Sin And Bones
06. A Passed Life
07. She’s My Addiction
08. Shine Forever
09. Dark Passenger
10. Storm The Beaches
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Qu'est-ce que l'ayatollah of rock n' rolla, Chris Jericho, allait nous offrir sur l'album "Sin and Bones" ? Jericho est bien entouré avec la présence du vétéran Rich Ward à la guitare/back vocal, du batteur Frank Fontsere, du guitariste Billy Grey et du bassiste Paul Di Leo. Dans le passé, on ne savait pas réellement comment classer Fozzy. Heureusement, l'album "Chasing the Grail" a eu l'effet d'un électrochoc sur Fozzy. Pour une fois, il y avait vraiment une sonorité unique à la formation.

Sur la nouvelle offrande, on ressent encore plus la complicité entre Jericho et Ward. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi... mais il y a toujours une distance quelconque sur les disques précédents. Sur ce disque, tout le monde semble être plus impliqué dans la production et le résultat prouve la solidité du groupe.

Sur le titre "Sandpaper", il a été majoritairement question du chanteur invité Mr. Shadows d'Avenged Sevenfold, mais je crois que la force du titre réside surtout dans la combinaison des deux styles. Est-ce que Jericho est à son meilleur quand un chanteur du même style collabore ? Best In The World ? Really ? Really ? Par chance, Fozzy amène son lot de growl sur le titre "Blood Happens", qui demeure généralement très axé sur le rock.

En fait, je tiens à être honnête, Ward s'implique généralement dans des groupes ou projets avec un fort potentiel ou du moins, il offre le meilleur de ses capacités peu importe le projet. Fozzy joue entre le mid-tempo, pratiquement endormant par moment sur "A Passed Life", et le hard rock sur un titre tel que "She’s My Addiction". Par ailleurs, Fozzy nous offre principalement du bon vieux heavy metal à sa plus simple expression. Jericho a réellement gagné en terme de qualité au niveau du chant et la production est mieux effectuée que par le passé.

En général, "Sin and Bones" possède leur plus gros single avec "Sandpaper", qui est réellement excellent. Selon moi, il s'agit du meilleur simple de Fozzy, et je ne dis pas ceci seulement en raison de la présence de M. Shadows. Que ce soit au niveau musical ou de la composition, c'est bien joué pour Fozzy. Il n'est pas aussi mémorable que l'album "Chasing The Grail", mais il y a une grosse amélioration à tous les niveaux.

https://www.facebook.com/FozzyRock



  Note de MU : 7.8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau