Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Darkthrone
Album: Dark Thrones and Black Flags
Depuis maintenant un peu plus de deux décennies, Darkthrone trône au sommet de l’art qu’est le Black Métal Norvégien. En effet, il est un des groupes les plus respectés de la planète et avec raison....
Groupe: Utlagr
Album: 1066 - Blood And Iron In Hastings
Le voila, finalement. Après tant d’attente, le premier album complet de Utlagr est finalement arrivé. Faisant suite à leur démo Traditions Normandes originellement paru en 2005, 1066 - Blood and Iron...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: WindRunners
 Album: Undead (2013)
Note:
8.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Metalism Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Undead
02. Lifeless
03. First
04. Time
05. Prisoned In Stone
06. Eternal
07. Evil Potion
08. Cold As Ice
09. Goodbye My Darling
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Pouvez-vous me nommer dix pays qui sont connus pour le power metal ? Vous allez probablement dire les classiques Finlande, Allemagne, Brésil, Italie, etc. Par contre, si je vous dis l'Ukraine ? Depuis dix ans, j'écoute beaucoup de power metal et l'un des rares que je connais de ce pays est Conquest. Parfois, nous pouvons dire que le hasard fait bien les choses. J'ai découvert WindRunners simplement en cherchant un nouveau groupe power metal sur Youtube. Lorsque j'ai tombé sur un titre du groupe, il venait tout juste de lancer sa première offrande "Undead".

Sans perdre un instant, j'ai écouté une première chanson, ensuite une autre. Bref, La première impression semblait la bonne. Vous le savez déjà avec ce type de sortie, souvent on accroche pas au chanteur ou la production est déficiante. En fait, je crois que la production actuelle du power metal est dans une période creuse, puisque le style connait une perte de visibilité. Plusieurs groupes du genre préférant s'orienter vers le power prog metal ou tout simplement dans un autre style. C'est avec ce long préambule que je peux enfin en venir à WindRunners.

Premièrement, le power metal a connu ses années de gloire dans les années 80, mais il y a également eu une très forte représentation au début des années 2000 et dans le milieu des années 2000. C'est de cette dernière que l'énergie de WindRunners nous vient. Une jeune formation avec un bon chanteur en la personne de Tim Worst, trois autres membres se chargent du back vocal et un bon travail à la batterie de Alex Nekrasov. Il y a toujours un titre qui retient notre attention quand nous tombons par hasard sur un groupe. Pour ma part, c'est le titre "Evil Potion", que je ne peux pas m'enlever de la tête. Si le nom Vlad Laktionov (guitare) ne vous disait rien avant ce titre, vous allez rapidement changer d'avis. Pour les fans du genre, j'ai l'impression d'entendre un mélange de l'intensité de Dream Evil, le côté mélodique de Wiz/Iron Savior et une sagesse surprenante dans les compositions.

En fait, WindRunners a tous les ingrédients pour percer et c'est surprenant venant d'un groupe avec un premier album. "First", "Lifeless" - qui m'a pris quelques écoutes pour apprécier à 100%, la mid-tempo/ballade "Prisoned In Stone" et la plus rock up-tempo "Cold As Ice" passent le test. Personnellement, il y a certains passages ou les back vocal de Trita devrait avoir plus de mordant, de hargne. Avec le style général du groupe, elle apporterait une autre dimension si elle laisse de côté sa gentillesse, elle peut nous amener dans une toute autre dimension. En fait, il y a quelques éléments rockish au Edguy moderne avec "Goodbye My Darling", mais le refrain et les riffs sont accrocheurs pour terminer l'album.

En général, WindRunners nous arrive avec confiance et une sonorité que quelques groupes se sont appropriés, mais je crois que ceci leur sera bénéfique. Pourquoi ? Ils sont en mesure d'en faire leur propre son et carburer de cette énergie. Nous parlons sans arrêt du power metal très mélodique, mais nous semblons oublier qu'il y a aussi du power metal plus axé sur le heavy metal. L'année est encore jeune, mais nous savons dès la première écoute si nous allons réécouter un album, peu importe ce que certains diront. Avec WindRunners, il sera intéressant de voir, mais je crois que c'est un disque que je vais réécouter régulièrement au cours de la prochaine année.

Meilleurs titres: "Evil Potion", "Goodbye My Darling", "Undead"­.

http://www.facebook.com/windrunnersband



  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau