Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Critiques en Vrak
Groupe: Endyium
Album: Eye Of The Storm
Venant tout droit d'Ottawa, le groupe heavy/thrash metal Endyium nous arrive en 2009 avec son premier album auto-produit, "Eye Of The Storm". Il fait parti de ces jeunes formations qui tentent...
Groupe: Svartsot
Album: Maledictus Eris
Un nouvel album pour ce groupe de Folk métal qui propose une voix puissante en guise de voix principale, une gorge très indéchiffrable il est certain mais cette facette amène, justement, un petit...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Deceased
 Album: Supernatural Addiction (2013)
Note:
8.3/10
Style : Death / Thrash Metal

Compagnie : Hells Headbangers Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. The Premonition
02. Dark Chilling Heartbeat
03. A Very Familiar Stranger
04. Frozen Screams
05. The Doll With the Hideous Spirit
06. The Hanging Soldier
07. Chambers of the Waiting Blind
08. Elly's Dementia
09. Dark Chilling Heartbeat (bonus demo track)
10. Frozen Screams (bonus demo track)
11. A Very Familiar Stranger (bonus demo track)
12. The Premonition (bonus demo track)
13. The Hanging Soldier (bonus demo track)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Je n’ai jamais pris le temps de m’attarder au groupe Deceased. J’ai connu le groupe à l’époque où j’achetais des « samplers » de compagnies comme Relapse et Deceased était bien souvent présent sur ce type de compilations car il faut se rappeler que ce groupe a été le premier groupe à signer avec la compagnie.

Dès que la chanson commençait, je la faisais avancer car je ne voulais que le matériel très death métal présent sur la compilation. La voix n’était pas assez gutturale, je flushais. Après quelques années, je me suis bien aperçu que ce groupe proposais justement un amalgame plus qu’intéressant de death et de thrash métal. Mais avec les autres découvertes effectuées entretemps, Deceased est toujours passé dans le beurre dans un sens. Donc, quand j’ai reçu cette copie promo de la réédition de Supernatural Addiction, j’étais mi-figue, mi-raisin. Après deux écoutes en ligne, je me tapais sur le front en me disant que j’avais échappé un véritable classique du métal sorti il y a douze ans. Mené par le légendaire King Fowley aux percussions et chant mais que le chant maintenant en relation avec son état de santé. Ce groupe n’a jamais eu cette chance qui lui revenait, malheureusement…

Mieux vaut tard que jamais disait l’adage et c’est donc avec un 12 ans de retard que j’analyse cette production qui propose des jeux adroits à tous les niveaux. Les guitares travaillent en partenariat avec des leads solides en plus de solos efficaces, la basse est en accord avec les percussions et la voix est un habile mélange entre le death de la vieille école qui culbuterait sur un chanteur thrash métal dans une ruelle très sombre.

Quelques souvenirs en relation avec Rigor Mortis (RIP Mike Scaccia) sont resurgis tout au long de l’écoute car les similitudes sont présentes grâce à la vigueur développée, chanson après chanson. Deceased est/était un groupe excessivement habile, l’album Supernatural Addiction propose une formation au sommet de son art car même après 12 ans, il faut croire que si ce disque était sorti cette année, il aurait fait bonne figure !

Pas de pièce plus spécifique tant qu’à moi, ce disque est achevé et propose une certaine profondeur métallique rarement égalée. Sur cette réédition, nous avons accès à cinq pièces en bonus. Malgré le fait que ce sont des chansons en version démo, elles demeurent très tenaces face au reste de l’album.

C’est à posséder pour ceux qui carburent au métal le plus pur !

Sortie le 22 janvier 2013.

www.upthetombstones.net/





  Note de MU : 8.3/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau