Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Lunatica
Album: The Edge Of Infinity
Après avoir réussit un tour de force avec leur second album, les Suisses, un pays qui n'est pas très reconnu dans la scène metal, de Lunatica sont de retour avec "The Edge Of Infinity". La qualité de...
Groupe: Gamma Ray
Album: Majestic
Kai Hansen est l'un des musiciens qui a le plus influencé la génération 'Power Metal' actuel avec les années passées avec HELLOWEEN. Depuis la fondation de GAMMA RAY, M. Hansen a...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Jarkko Ahola
 Album: Ave Maria - Joulun klassikot (2012)
Note:
8.5/10
Style : Orchestral / Classique / Christmas

Compagnie : Warner Music Finland

Format : CD

Liste des pistes :

01. Ave Maria
02. Sylvian joululaulu
03. En etsi valtaa loistoa
04. Mielenrauhaa
05. Varpunen jouluaamuna
06. Nessun Dorma
07. Sydämeeni joulun teen
08. Tonttu
09. Jouluyö, juhlayö
10. Adagio

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Dans une province comme le Québec, où nous sommes habitués d'entendre les mêmes chansons de Noël, année après année, dans les magasins et à la radio, nous n'avons pas toujours le réflexe de s'informer sur ce qui fait ailleurs. Pour cette nouvelle sortie, nous allons du côté de la Finlande.

Depuis quelques mois, l'artiste finnois Jarkko Ahola (AHOLA, Teräsbetoni, Northern Kings, Dreamtale) prépare une surprise pour ses fans pour le temps des fêtes. C'est dans cet optique qu'Ahola nous offre au début du mois de novembre l'album "Ave Maria - Joulun klassikot". L'année 2012 a été très importante pour lui, puisqu'il a également distribué son premier album solo, "Stoneface", sous le nom AHOLA. L'album "Ave Maria - Joulun klassikot" permet de terminer l'année en beauté avec des classiques de Noël finnois avec orchestre et deux chansons italiennes, dont une opéra.

Sur cette nouvelle offrande, Ahola nous propose sa vision de certains classiques de la musique. Vous l'aurez remarqué, il contient surtout des titres en Finnois. Un titre connu comme "Silent Night" devient en quelque sorte "Jouluyö, juhlayö". Je vais m'attarder spécialement sur deux titres, qui sont "Ave Maria" et "Nessun Dorma".

Dès les premières minutes, nous pouvons voir toutes les capacités vocales de Jarkko, qui passe du chant mélodique à une puissante voix opératique. Avec la combinaison de la douce musique classique, nous avons sous la main une production imppecable, des sonorités légères et accessibles, mais qui lui servent à merveille. "Ave Maria" a été interprété de nombreuses fois dans le passé dans tous les styles et par les plus grands ténors, alors le défi était de taille pour Ahola. Avec une prestation sincère et efficace, il a su prouver à quel point il est capable d'utiliser les multiples facettes de sa voix et toutes les transitions sont fluides. Le même phénomène se produit sur "Nessun Dorma", qui a été interprétée, entre autres, par Luciano Pavarotti et Plácido Domingo. C'est sans aucun doute le moment marquant de l'album pour Jarkko Ahola et je vous recommande fortement une écoute de ce titre.

Parfois, il est fascinant de voir dans quel direction un chanteur reconnu dans le rock et metal peut tenter quelque chose de totalement différent. Quelques artistes ne parviennent pas à rendre justice à leur idée de base et les amateurs sont souvent déçus du résultat. Il est évident que ce disque ne vise pas le même public, même si ses fans l'adorent, puisque vous allez rapidement remarquer sur des titres tels que "Sydämeeni joulun teen" et "Tonttu" que les compositions sont inspirés du classique/opéra/mélodique et l'utilisation du piano est fait d'une subtilité déconcertante.

En conclusion, "Ave Maria - Joulun klassikot" nous amène dans une aventure fascinante pour les personnes à la recherche d'une nouvelle façon de vivre la magie de Noël. Honnêtement, il n'y a pas réellement de défaut majeur, puisqu'il a su respecter les titres originaux en leur ajoutant sa touche personnelle. D'ailleurs, les réactions sont déjà excellentes, puisqu'il a été certifié disque d'Or en Finlande.

http://www.jahola.com/
https://www.facebook.com/JAholaOfficial
https://www.facebook.com/AholaStreetTeam
http://www.recordshopx.com/artist/ahola_jarkko/ave_maria_joulun_klassikot/#cd
http://www.amazon.co.uk/Ave-Maria-Joulun-klassikot/dp/B00A1Y8V06



  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau