Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2469
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Said The Whale
Album: Little Mountain
Le 6 mars 2012, marquait la sortie du troisième disque du groupe canadien Said the Whale. Les Vancouverois qui seront en concert le 8 avril prochain à Québec au cabaret Le Cercle, ils nous réservent...
Groupe: Zero Hour
Album: Specs Of Pictures Burnt Beyond
Zero Hour, un groupe qui m'était complètement inconnu avant l'écoute de "Specs of Pictures Burnt Beyond". Avec les grands élans progressifs surprenants dès le début de "Face The Fear", qu'est-ce que...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Sacred Reich
 Album: Live at Wacken (2012)
Note:
7.5/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Metal Blade

Format : CD

Liste des pistes :

01. The American Way
02. Administrative Decisions
03. One Nation
04. Love… Hate
05. Ignorance
06. Crimes Against Humanity
07. Who's To Blame
08. State Of Emergency
09. War Pigs (de Black Sabbath)
10. Independent
11. Death Squad
12. Surf Nicaragua
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Au plus fort de la vague thrash métal, de nombreux groupes ont signé avec des compagnies majeures car ses dernières avaient reniflé que le filon avait du potentiel. Après un album puissant du nom d’Ignorance, qui a fait de nombreuses vagues dans le milieu underground, le groupe se fait courtiser par Mickey Mouse lui-même car Sacred Reich signe avec Hollywood Records, compagnie qui appartient au géant Disney.

Le groupe sort alors The American Way, un album percutant et plus diversifié que le précédent. Nous sommes en 1990, le thrash est à la mode… pour encore un an, avant l’explosion grunge. Par la suite, le groupe sort une autre production du nom d’Independent pour finir son contrat avec Hollywood Records et un dernier avec Metal Blade par la suite, un album plutôt « bof » du nom de Heal qui va mettre un terme à la carrière du groupe. Le groupe se range de côté ainsi que le thrash métal, question de laisser la place aux formations de Seattle qui sont les saveurs du moment.

La fin des années 2000 nous a apporté un renouveau avec le retour en force du style thrash à l’avant-plan. De nombreuses formations se reforment comme Death Angel ou Forbidden, avec les membres originaux ou non, et ils sortent de nouveaux albums. Sacred Reich se font courtiser, surtout par des promoteurs européens qui désirent programmer le groupe sur de gros festivals. Loin du domaine musical depuis des années, le groupe semble réticent au début. Chaque membre a refait sa vie hors du domaine métallique mais finalement, ils cèdent. Sacred Reich se produit à chaque été lors des festivals en Europe… mais rien ici, pratiquement ! Aucun nouveau disque, le groupe surfe sur la vague nostalgie en offrant que du matériel classique lors des concerts.

En lançant ce disque en concert, disponible aussi sous la forme d’un DVD en combo, le groupe satisfait son noyau de fanatiques nord-américains qui n’a pas la satisfaction de voir et d’entendre Sacred Reich en concert.

Pour ma part, je dois me contenter de vous parler de la portion audio du combo, Metal Blade n’ayant pas offert de copie promotionnelle du DVD. Choix des chansons, impeccable grâce à The American Way, Surf Nicaragua, Ignorance, Crimes Against Humanity et leur interprétation de War Pigs de Black Sabbath. Un choix méticuleux qui propose les pièces les plus pertinentes du groupe en plus d’une qualité sonore de haut niveau tout de même. Enivrés par l’alcool, la foule demeure un peu sur ses gardes en cet après-midi en Allemagne. J’aimerais voir le résultat en mode visuel, ce qui ne devrait pas tarder car le DVD sort le 20 novembre.

Pour les amateurs de thrash de l’époque, c’est à avoir sous le sapin de noël !

www.facebook.com/pages/Sacred-Reich-Official/195241784543





  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau