Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Compilation
Album: Galy Records : Sampler Vol. 2
Galy Records s’est créé un imposant répertoire d’artistes au cours des dernières années et la compagnie ne semble pas prête d’arrêter, et ce pour le mieux ! Avec d’excellents groupes tels qu’Augury,...
Groupe: 1349
Album: Hellfire
1349 est un groupe relativement peu connu, mais généralement vénéré dans sa sphère musicale, le black metal. D’origine norvégienne, la formation a, depuis 2000, réalisé cinq albums dont le quatrième,...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Rob Rock
 Album: Eyes of Eternity (2003)
Note:
8.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Massacre Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Rock the Earth  
02. Stranglehold  
03. Eyes of Eternity  
04. The Everlasting  
05. Rage of Creation 
06. Conqueror's Hymn  
07. Fields of Fire  
08. You Know  
09. The Hour of Dawn  
+ Bridge to Infinity (Bonus: Japon)  
+ Children of the Wasteland (Bonus: Japon) 
+ Beautiful Lady (Bonus Allemagne Version Digipack) 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Rob Rock, un groupe américain qui ont mis en vente leur deuxième album, "Eyes of Eternity", en 2003. Le producteur est Roy Z, celui qui travaille sur le nouvel album de Judas Priest pour 2005. La formation compte dans ses rangs Bob Rossi (Guitare), Rob Rock (Vocal), Stephen Elder (Basse), Tracy Shell (Batterie) et de Rick Renstrom (Guitare), ce dernier à des malformations aux bras et aux mains. Tout le long de l'album, ils nous offrent un produit énergique de très bonne qualité. "Rock the Earth" débute en force l'opus avec un refrain des plus accrocheurs, une des grandes qualités de ce nouvel album de Rock Rock. Excellent son à la guitare de la part de Bob et Rick.





On remarque encore plus le talent des deux guitaristes sur "Stranglehold". Étant un mélange power et heavy metal à travers les pièces, ils apportent un son plutôt particulier. À l'aide d'un son typiquement européen, ils réussissent à passer leur message avec des morceaux comme "Eyes of Eternity", pièce titre de l'opus et une des meilleures de l'album. Dans la même veine que "Rock the Earth", on reconnait encore une fois les éléments power metal à l'aide, entre autre, d'un excellent refrain et la voix de Rob Rock est à son meilleur dans ce genre de pièce.





Nous pouvons le constater avec des titres comme "The Everlasting", une autre force de l'album, c'est la présence d'une variété fort intéressante tout le long de l'album. Bref, le genre d'album qui s'écoute très bien du début à la fin. "Rage of Creation" est une autre excellente pièce de l'album. Toutefois, "Conqueror's Hymn", "Fields of Fire" et "You Know" démontrent une certaine faiblesse, elles manquent de puissante et elles ne sont pas assez propulsées dans l'ensemble. Pour cet opus, Rob Rock y sont allés en grand. Et oui, c'est le moment de la fameuse ballade avec "The Hour of Dawn", qui a une durée de 12 minutes. Par moment plus tranquille et par moment rapide, elle manque de finition et la guitare en souffre.





La chanson bonus, "Beautiful Lady" est une réelle ballade, très lente et avec un air nostalgique, elle termine en beauté l'album. Il est intéressant de noter qu'ils ont mis "The Hour of Dawn" et "Beautiful Lady" à la fin, ce qui a permis de ne pas briser le rythme de l'album, une belle initiative.





Les meilleures de l'opus sont sans aucun doute, "Rock the Earth", "Eyes of Eternity", "The Everlasting" et "Rage of Creation". Bref, la première partie de l'album est de loin supérieure à la deuxième. Les premiers titres apportent une belle énergie, mais peu importe, il s'agit d'un excellent album qu'on écoute facilement du début à la fin. Dans la scène power metal, il pourrait se classer dans le top 10 des sorties de 2003, ce qui est un bel exploit vu le peu de groupes power metal des États-Unis. De plus, il faut souligner le travaille incroyable de Rick Renstrom à la guitare, il prouve qu'on peut réaliser nos rêves peu importe nos handicaps. Rob Rock offre un son personnel, sans être unique, et ils ont réalisé un produit de qualité. Lorsque je me suis procuré l'album, j'avais seulement entendu que "Rock the Earth" et "Eyes of Eternity", je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas une énorme surprise comme opus, ils ne révolutionnent en rien le style, mais les résultats sont là. Un album power/heavy metal mélodique dont les multiples écoutes donnent encore une plus grande profondeur à leur oeuvre.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau