Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Morbid Pain
Album: À La Croisée Des Chemins
Morbid Pain est un groupe de «death/black metal» québécois. La formation contient cinq membres dans ses rangs qui sont : Isaak Lynch au chant, Eric Blais à la basse et au chant, Jacques Arvisais au...
Groupe: Chroming Rose
Album: Garden Of Eden
Chroming Rose nous revient avec un second album qui contient la même recette musicale que le premier mais, oh combien, efficace. Ce groupe d’origine allemande aux influences très « Helloweenesque »...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Worth Dying For
 Album: Tears & Ashes (2012)
Note:
7.7/10
Style : Deathcore

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. Haunted 05:26
02. The Drawing Of The Three 04:28
03. The Killing Sound (Chronoptics Zero) 03:57
04. They Speak In Wavelenghts 05:54
05. Of Glorious Remains Pt. 1 The Poisoned 05:36
06. Scorched Earth Policy 03:57
07. Drowning In Whispers 05:09
08. Virgin Black 04:16
09. Bloodwork 03:47
10. We Answer In Shockwaves 03:39
11. Chameleon 04:02
12. Of Glorious Remains Pt. 2 Fading Lights 06:12
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Vous savez, à votre droite de l’écran lorsque vous êtes sur votre compte Facebook? Oui, il y a des publicités qui s’agglutinent à votre profil tout dépendant de vos gouts personnels. Si vous avez «liké» la page du Poulet Frit Kentucky, vous risquez de recevoir une publicité du Poulet Fritou par exemple car on analyse vos besoins, vos préférences et les publicités se fondent sur votre profil, comme si elles étaient faites en fonction de ce que vous aimeriez avoir dans un avenir immédiat. J’ai la publicité de Worth Dying For depuis quelques semaines et je crois que c’est en relation avec le fait que j’ai probablement «liké» des groupes comme In Flames, Soilwork et Killswitch Engage car c’est la description que l’on me donne de ce groupe sur l’onglet publicitaire, on m’avise que ce groupe de Québec plait aux fans de ses groupes.

Et je ne peux pas dire que cette publicité m’ait menti car effectivement, le son du groupe a certaines similitudes avec les groupes décrits plus haut quoique la présence du clavier soit beaucoup plus imposante chez Worth Dying For, plus habile et plus mélodieux. Avec ce groupe métal de type mélodique justement, le clavier prend la place d’un instrument à part entière, un peu comme dans une formation power métal, ce qui est plutôt rare dans le genre. La guitare est ensuite un élément à ne pas négliger dans ce groupe où l’on retrouve ce que l’on appelle communément des tireux qui peuvent autant y aller avec des riffs efficaces et simplistes pour ensuite proposer un solo à faire décoller le dentier à papi !

N’ayant jamais été un amateur de voix caramélisée, il faut que je souligne le travail harmonieux d’Alexandre Tremblay, aucun lien de parenté en passant, mais je dois avouer être plus attiré par sa gorge death métallisée qui est très opaque ainsi que sa parcelle plus éraillée, plus spécialement sur des pièces comme They Speak in Wavelenghts lorsqu'il pousse pendant la mélodie, ce qui nous rappelle Anders Friden et Of Glorious Remains Pt.1 qui joue du coude vocalement avec ce que propose Bjorn «Speed» Strid de Soilwork.

Il ne faut pas négliger le travail des autres membres du groupe qui proposent une bonne cadence au niveau des percussions et à la basse, plus précisément lors de certains passages sur la chanson Drowning in Whispers lors d’un moment un plus progressif vers la portion médiane de la chanson ainsi que sur Bloodwork qui impressionne encore vers le centre de la chanson avec une autre portion progressive!

Deuxième album pour ce groupe, je serais curieux d’entendre le premier pour confirmer si nous sommes en présence d’une formation qui a évolué ou qui poursuit sur sa lancée!

http://www.worthdyingfor.net/





  Note de MU : 7.7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau