Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Epîca
Jinjer
Principius
I Prevail
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 3843
Entrevues: 123
Critiques en Vrak
Groupe: Demonical
Album: Hellsworn
Demonical est un groupe de Death Métal Suédois à la sauce Old School. Depuis sa création en 2006, il a offert un démo, un album pleine longueur et un split d’une chanson avec nulle autre qu’Absu des...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Burning The Oppressor
 Album: The Ignition (2012)
Note:
9.0/10
Style : Groove Metal/Hardcore/Thrash Metal

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. The Ignition
02. Fire In The Pit
03. Trash Life
04. Warzone
05. Revenge Was The Option
06. Its Over
07. U Mad Bro?
08. When Shit Hits The Fan
09. Bad Luck
10. Perfect Day
11. I AM

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Est-ce que Burning The Oppressor pourrait devenir la grande révélation de la scène metal québécoise en 2012 ? Une chose est certaine, il ne laisse personne indifférent et il s'attire déjà d'excellents commentaires. "The Ignition" est un point de départ important et la façon que le groupe pourra le promouvoir à l'extérieur du Québec risque de jouer un rôle majeur pour la suite des choses.

Armée de son groove metal/hardcore/thrash metal, la formation montréalaise est prête à nous arracher les tympans avec un pic à glace grâce à ses riffs accrocheurs, son énergie, sa fougue et il nous offre une combinaison de style légèrement moins présent dans notre province. Pour décrire un titre comme "Its Over", j'utiliserais déjà le mot "maturité". Ce style est très "straight forward" et s'il est mal présenté, il peut devenir d'un ennui mortel. Heureusement, Burning The Oppressor sait utiliser les talents de leurs guitaristes, comme c'est le cas sur la pièce "U Mad Bro?". Pour en faire une comparaison simple, je dirais que sur ce disque, Burning The Oppressor possède la force de Blood For Blood, le punch de Pantera et la hargne au chant de Devildriver. Vous n'avez qu'à écouter le début de "When Shit Hits The Fan", qui nous fait entendre une touche à la guitare qui peut devenir facilement leur marque de commerce.

En fait, je ne vais pas m'en cacher, je suis réellement un fan de ce style, qui va chercher l'intensité à plusieurs niveaux différents. Il ne se limite pas à nous frapper en plein de visage avec une masse, le contraste dans le rythme des titres est bien réalisé et on a hâte à la prochaine. "Bad Luck" ne nous présente peut-être pas les paroles les plus poussées à grand coup de shit fuck, mais ce n'est pas leur mission non plus. Et sur "Perfect Day"... excellent travail du chanteur pour sa rapidité et sa diversité. Pour leur approche plus hardcore, "Warzone" se démarque et le groupe a tenté quelques expérimentations qui fonctionnent parfaitement. Le petit intermède vers 1min48 donne un second souffle au reste du morceau, qui se déchaîne avec un passage plus mélodique. La production est solide et rend justice à leur matériel.

Pour les fans de groove/hardcore metal, vous pouvez acheter "The Ignition" les yeux fermés. De bonnes idées, des riffs variés et accrocheurs, et une production solide, je n'ai aucun doute qu'on a pas fini d'entendre parler d'eux.

Meilleurs titres: Its Over, When Shit Hits The Fan, Perfect Day, U Mad Bro?

Facebook: https://www.facebook.com/pages/Burning-the-Oppressor/146745110105



  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau