Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2468
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Ensiferum
Album: From Afar
Depuis la sortie de leur album éponyme en 2001, les Finlandais d’Ensiferum se sont frayés un chemin sanglant vers le panthéon du Viking Metal. Malgré de lourdes pertes, le groupe a persévéré et c’est...
Groupe: Eluveitie
Album: Spirit
Eluveite, groupe de Folk/Death Metal Mélodique originaire de Suisse, sortait leur premier album le 1 juin 2006. Les instruments utilisés dans cet album sont des plus surprenants. Flûte irlandaise,...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Nocturnal Rites
 Album: Shadowland (2002)
Note:
8.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Century Media

Format : CD

Liste des pistes :

01. Eyes of the Dead  
02. Shadowland  
03. Invincible  
04. Revelation  
05. Never Die  
06. Underworld  
07. Vengeance  
08. Faceless God  
09. Birth of Chaos  
10. The Watcher
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Nexorak
 
Deux ans après la sortie de l’album « Afterlife » qui avait marqué la nouvelle orientation musicale plus thrash pour le groupe, voilà qu’arrive « Shadowland » sur les tablettes de magasin. À la première écoute, nous pouvons constater que Nocturnal Rites possède un son toujours aussi accéré comme son prédécesseur. Cependant, ils sont revenus à une musique moins direct et plus mélodique. Je dirais, sans trop me tromper, que « Shadowland » se situe au niveau musical entre « Afterlife » et « The Sacred Talisman ». C’est un heureux mélange de Power / Thrash metal bien dosé. On retrouve l’approche franche de l’album "Afterlife" et aussi les multiples variations musicales d’antan qui empêchent l’auditeur de sombrer dans une vague d’ennui et de monotonie. Un album bien réfléchi, quoi!


De plus, il y a le retour des solos de guitares que j’aime tant et qui avaient presque disparus sur « Afterlife ». Excellent. Décidément, le groupe a bien maturé en choisissant les meilleurs points de leurs albums précédents. Coté production sonore, c’est la tonne de briques encore fois. Les amateurs de drums triggés et de riffs acérés seront servis à leur guise. Encore une fois, la voix de Jonny Lindquist se marie très bien avec ce style. Pour éviter de répéter de ce que j’ai dit sur les albums précédents, je vous suggère fortement de l’écouter afin de fonder votre propre opinion sur ce nouvel album.


Mes chansons préférées, elles le sont presque toutes. J’affectionne particulièrement « Eyes of the Dead », « Shadowland », la rapide « Revelation » et aussi « Vengeance ». Personnellement, je crois que c’est un des meilleurs albums de Power / Thrash metal que j’ai entendu jusqu’à présent. Je le recommande aux fans de musique mélodique un peu aggressive…


  Note de MU : 8.4/10 Note des Membres : --/10  

 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
"Shadowland" est le cinquième album de la formation Nocturnal Rites. Au fil des années, nous avons pu remarquer une amélioration toujours aussi frappante en terme de qualité chez ce groupe suèdois. Cet opus est en quelque sorte l'ultime réussite de Nocturnal Rites. En 2004, ils ont mis en vente l'album "New World Messiah", mais il n'est réellement pas de taille face à "Shadowland", qui a été mis sur le marché en 2002. Ce dernier regroupe l'énergie typique dégagée par le vent power metal.





Un excellent travail au niveau de la qualité du son, des mélodies et du rythme. Avec des pièces comme "Eyes of the Dead" et "Shadowland", ils ont su commencer en force. La particularité de Nocturnal Rites, surtout sur cet album, est la présence des guitaristes Fredrik Mannberg et Nils Norberg. Un son assez unique qui vient nous toucher rapidement dès la première écoute. Mélangée avec des superbes mélodies, comme sur le morceau "Invincible", ils réussissent à nous faire entrer dans leur univers. Nous sommes devant un produit qui semble nettement plus travaillé et sincère que sur l'album, "New World Messiah". C'est dommage, puisqu'il y avait beaucoup d'attente pour celui-ci. Peu importe, à travers un son énergique qui vous transportera pendant près de 50 minutes, le groupe vous fera voir une facette fort intéressante de leur talent, à tous les niveaux. Certains groupes viennent à manquer de souffle vers la moitié ou la fin de leur album, ce qui n'est pas le cas avec "Shadowland".






"Revelation" est une autre excellente pièce de l'album. En fait, la majorité sont très accrocheuses et avec des identités propres à celles-ci. La critique semble des plus positives et ce n'est pas pour rien, après de multiples écoutent, on continue d'apprécier et on se laisse ballader nos pensées sous ces rythmes et refrains. Il s'agit peut-être d'un des problèmes qui est survenu sur "New World Messiah" qui est sorti en 2004, ils ont peut-être trop voulu introduire leurs mélodies, sans laisser ces dernières apparaîtrent naturellement. De retour sur l'album "Shadownland", Nocturnal Rites nous montrent un autre aspect du groupe avec "Underworld", une chanson plutôt mid-tempo. "Vengeance" et "Faceless God" sont excellentes également, sans oublier "The Watcher", qui est un peu plus lente.





"Shadowland" est un album que la majorité des amateurs de power metal vont aimer. Ils ont apporté une touche particulière aux guitares, qui leur donne une belle authenticité dans un univers où il est assez difficile de faire sa place. Dommage, ils n'ont pas gardé cette ligne de conduite. Les meilleurs morceaux de "Shadowland" sont "Eyes of the Dead", "Shadowland", "Revelation", "Vengeance" et "The Watcher".


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau