Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Edguy
Album: Superheroes
Il y a quelques jours déjà que le EP Superheroes est sorti et voilà qu’il se fait déjà accueillir de façon plutôt brutale par certains amateurs du groupe. Étant en possession moi-même du disque, je...
Groupe: Angstorm
Album: Haine et Tragédie
On ne peut constater qu’avec plaisir l’effervescence que la scène Black Metal à Québec semble connaître. Récemment encore, 2 jeunes groupes ont lancé leur première sortie, sous forme de split. Il...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Kittie
 Album: I've Failed You (2011)
Note:
6.7/10
Style : MetalCore

Compagnie : E1 Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. I've Failed You
02. We Are The Lamb
03. Whisper of Death
04. What Have I Done
05. Empires (Part 1)
06. Empires (Part 2)
07. Come Undone
08. Already Dead
09. Never Come Home
10. Ugly
11. Time Never Heals
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Ce groupe de Canadiennes ne lâche pas ! I’ve Failed You est leur 6e album en 12 ans ! Mais que reste-t-il des élans de nu-métal des premiers enregistrements ? Pas grand-chose, c’est beaucoup plus métal qu’à l’origine car les riffs sont plus affutés, les percussions plus précises et aussi, plus imprégnées. Pour ce qui est de la voix de Morgan Lander, elle privilégie beaucoup plus son ton criard, très métalcore mais à quelques reprises, elle se laisse aller avec ses mélodies mielleuses.

Pour ce qui est du matériel offert sur le disque, je peux qualifier cet album comme étant le plus intéressant, solide et concis du groupe depuis des lunes. Avec une ligne directrice plus métallisée, le groupe ne tente pas de plaire aux amateurs du yoyo émotif métallique. Même lorsque le tout est en version emplâtrée, comme sur What Have I Done? ou Never Come Home, on retrouve tout de même quelques petits coups de picks très galopants qui viennent sauver la donnée !

En mode agressif, quelques perles surgissent du lot comme Come Undone qui se balance comme un pendule Triviumien, la pièce Ugly qui se défonce autant qu’une fille avec un back patch de Rust In Peace dans un mosh pit et We Are The Lamb qui propose une introduction lourde pour s’élancer sur un roulement de percussions vives s’entremêlant avec des rythmiques aux guitares bien oppressantes en plus d’un solo bien musclé.

Le tour de force demeure le duo de pièces portant le nom d’Empires. La première partie se présente comme étant une introduction à la guitare acoustique, très dénudée, où l’on peu entendre les doigts effleurer les cordes sans aucune subtilité tandis que la deuxième partie est beaucoup plus consistante au niveau intensité avec une cadence métallique de base, le tout bien équilibré avec la dimension good cop/bad cop de Morgan Lander.

Je ne crois pas être sous le charme total de cet album mais il demeure que le groupe tente de se forger une niche encore plus forte et précise dans le créneau métallique. L’étiquette nu-métal se devait d’être pesante à la longue mais maintenant, au diable ce pseudonyme car I've Failed You est un album de métal très moderne mais qui n’a plus rien à voir avec ce que le métal moderne de la fin des années 90 proposait !

http://www.kittierocks.com/





  Note de MU : 6.7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau