Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2471
Nouvelles: 27667
Entrevues: 116
Critiques en Vrak
Groupe: Iced Earth
Album: The Glorious Burden
Malgré ma déception de l’album : « Days of Purgatory » et le fait que je n’ai jamais été intéressé par Iced Earth, en voyant l’annonce de « The Glorious Burden », je me suis dit que je devrais...
Groupe: Nefarium
Album: Ad Discipulum
L’Italie. Terre antique, berceau du christianisme catholique, reconnue pour ses vignes et ses pâtes, pour la beauté langoureuse de ses femmes. Qui pourrait croire qu’elle héberge également des...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Red Fang
 Album: Murder the Mountains (2011)
Note:
7.5/10
Style : Stoner Rock

Compagnie : Relapse

Format : CD

Liste des pistes :

1. Malverde
2. Wires
3. Hank Is Dead
4. Dirt Wizard
5. Throw Up
6. Painted Parade
7. Number Thirteen
8. Into the Eye
9. The Undertow
10. Human Herd
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Ce groupe peut plaire à bien des gens des sous-couches du rock et du métal, et la preuve a été leur présence très remarquée lors du dernier Heavy Mtl alors que Red Fang a eu la chance de faire tourner bien des oreilles avec leur rock accrocheur et puissant. Par la suite, nombreux sont ceux qui sont retournés à la maison pour visionner les clips hilarants du groupe. Chansons entraînantes, look de gars crasseux comme le garagiste du coin et un amour incontestable pour le houblon… tous les facteurs énumérés plus haut font de ce groupe une formation qui suscite la curiosité d’abord et par la suite, lors de l’écoute de l’album, un foutu bon divertissement sonore !

Murder the Mountains demeure le premier véritable album du groupe car le précédent n’était qu’une collection regroupant quelques 7 pouces du groupe réunis pour créer un « vrai » disque. Maintenant avec Relapse, ce «premier» véritable enregistrement nous démontre le potentiel du groupe qui sait chauffer à bloc son rock grâce à des riffs lourdauds, des changements de chanteurs à quelques reprises question de démontrer l’éventail talentueux des voix et des mélodies poisseuses mais toutes très accrocheuses. Bref, de tout pour être le prochain Mastodon (Red Fang ouvrait pour le groupe en novembre) pour le label américain !

Rock à la base, quelques effluves métalliques se fondent sur quelques morceaux comme la tonitruante Malverde, la basse lugubre de Throw Up et la voix nous remémorent la période Houdini des Melvins mais par contre, Human Herd peut vous donner l’impression que vous êtes en présence d’une inédite de Queens of the Stone Age.

Album varié, il ne faut pas en douter car Murder the Mountains n’est pas un album typique qui se retrouve généralement chez Relapse, c’est beaucoup plus « indie hard rock » que ce que les artistes habituels du label proposent. Il faut avouer qu’il y a un fort potentiel d’avoir ce groupe en signature avec une compagnie majeure dans un futur très rapproché car avec un producteur d’envergure qui connait les rouages, il ne serait pas étonnant d’entendre Red Fang nous pondre des succès rock.

Red Fang est beaucoup plus rock que métal, plus tonitruant que technique mais plus alcoolique que toi et tous tes amis !

Cliquez ICI pour mon entrevue avec Red Fang

http://redfang.net/



  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau