Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2471
Nouvelles: 27667
Entrevues: 116
Critiques en Vrak
Groupe: Korpiklaani
Album: Voice of Wilderness
C'est avec grand plaisir que je vais vous faire découvrir un groupe provenant des forêts finlandaise, amants de grands festins, accompagnés de bières, beaucoup de bières!

Korpiklanni...
Groupe: Dremora
Album: Martyrs
Mené par un son gothic/symphonique avec voix féminine, Dremora est un duo composé de Thomas Kampert (tous les instruments) et de Juliana Novo (vocal). Le EP de quatre titres, "Martys", est...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Revocation
 Album: Chaos of Forms (2011)
Note:
8.5/10
Style : Death Metal

Compagnie : Relapse

Format : CD

Liste des pistes :

01. Cretin
02. Cradle Robber
03. Harlot
04. Dissolution Ritual
05. Conjuring the Cataclysm
06. No Funeral
07. Fractal Entity
08. Chaos of Forms
09. The Watchers
10. Beloved Horrifier
11. Dethroned
12. Reprogrammed

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Dans cette mouvance toujours aussi nutritive, nous retrouvons bon nombre d’émulateurs du passé mais qui propose un métal moderne en même temps. Revocation est un groupe qui impressionne avec un talent incommensurable, des riffs sortis de je ne sais où et des surprises musicales, oui oui, des surprises musicales !

Sur ce troisième album, les gars ont poussé le bouchon, pas au maximum car le tout implique qu’ils ont tout donné ! Mais surprenant est un qualificatif qui colle à merveille aux nouvelles compositions du groupe car rares sont les groupes qui peuvent se vanter d’un collage musical, surtout métallique, qui colle aussi bien.

On retrouve de tout ici, du thrash, du death, du métal classique, de la guitare plus sèche et même soul ou Motownesque avec la présence de cuivres et d’orgue sur la pièce The Watchers ! Donc, c’est vraiment éclectique ! La seule comparaison qui me vient en tête est celle que je peux faire avec Martyr, le groupe québécois car c’est le même genre d’amalgame musical qui fonctionne en plus d’être interprété par des machines dotés du don de la virtuosité. Même si c’est du tirage musical mur à mur, une chose demeure : on retrouve des chansons entrainantes comme Cradle Robber qui est très classique à la base, en plus de présenter quelques blasts qui se dirigent vers un refrain très pop métal !

Harlot semble être une chanson du répertoire d’Exodus dès les premières notes mais par la suite, l’énervement se fait sentir et on s’enligne vers des gang vocals très hardcore pour retomber dans des rythmiques thrash métal qui eux, se fondent avec une cadence death métallique pour fusionner avec une portion plutôt funky à la base en plus d’une guitare fuzzé au whawah! J’ai rarement vu autant d’ingrédients qui fondent aussi bien dans une casserole !

Avec son intro très Stairway to Heaven, la chanson Conjuring the Cataclysm prend une toute autre forme par la suite avec sa pertinence thrash, on plonge par la suite dans les méandres du black métal… pour ressortir tout crasseux vers un univers progressif avec des guitares très apaisantes qui sont disposées sur plusieurs couches en se laissant aller vers un solo de haut calibre. Je pourrais continuer avec d’autres chansons mais je vais vous gâcher le plaisir de découvrir ce disque !

De la grande dextérité manuelle, les jeunes hommes qui composent ce groupe de Boston sont d’habiles techniciens et ils impressionnent grandement sur ce disque!

www.facebook.com/Revocation



ÉCOUTEZ L'ALBUM AU COMPLET, ICI, SUR CE LECTEUR!!!!





  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau