Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Kreator
Album: Hordes of Chaos
Après une attente de 4 ans, Kreator nous livre leur 12e album intitulé ‘Hordes Of Chaos’. Pour Kreator, ce nouvel album n’est pas synonyme d’un nouveau style, mais plutôt d’un mélange des différents...
Groupe: Magnum
Album: Into The Valley Of The Moonking
Depuis 1978, c'est incroyable de voir à quel point des formations se sont formées et se sont séparées. Parfois dans la plus parfaite indifférence, mais de nombreux groupes sont parvenus à laisser...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: In Flames
 Album: Sounds Of A Playground Fading (2011)
Note:
8.4/10
Style : Death Metal Melodic

Compagnie : Century Media

Format : CD

Liste des pistes :

01. Sounds Of A Playground Fading
02. Deliver Us
03. All For Me
04. The Puzzle
05. Fear Is The Weakness
06. Where The Dead Ships Dwell
07. The Attic
08. Darker Times
09. Ropes
10. Enter Tragedy
11. Jester’s Door
12. A New Dawn
13. Liberation

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Il est évident que ce groupe n’est plus ce qu’il était et ne le sera plus! Les membres du groupe en sont conscients, ils sont rendus ailleurs dans leur cheminement professionnel, et ce dernier implique un peu plus de douceur dans la sonorité. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle galette d’In Flames me plait beaucoup, c’est ma préférée depuis les années « post-Nuclear Blast » car il demeure que l’on retrouve de bonnes chansons sur ce disque, qui est la première création du groupe depuis le départ de Jesper Strömblad, guitariste et membre fondateur.

En ouverture, la pièce titre met bien la table. Ce sera un album assez lourd, mélodique et la voix d’Anders Fridén sera exploitée comme un véritable instrument au lieu de boucher les trous. Le premier extrait de l’album, Deliver Us est une chanson pimpante avec sa rythmique énergique et surtout, son refrain mémorable et de l’avoir comme deuxième piste, nous sommes sur la bonne voie.

Le véritable coup de massue sonore et métallo-mélancolique est avec la pièce Where the Dead Ships Dwell qui comporte tout ce que l’on aime d’In Flames depuis les dernières années ; intro électronique qui se fond avec une trame de percussion qui accompagne la batterie, une base lourde aux guitares, Fridén en mode plutôt rauque mais harmonieux qui prend tout son sens lors du refrain ! Et le riff de cette chanson te reste dans la tête, et ce pour longtemps ! Fear is the Weakness propose une ligne de claviers qui rappelle étrangement Soilwork pour ensuite se diriger vers des harmonies de guitares qui effleure le métal traditionnel pour retomber avec la touche habituelle d’In Flames.

Sur cette collection de 13 chansons, il n’y a que la chanson qui clôt l’album, Liberation, qui est trop à l’eau de rose malgré un refrain hyper accrocheur. Cette chanson, de type ballodo-rock, n’est jamais une valeur sûre quant à moi, sur un album d’In Flames mais il y a un public qui doit apprécier car on en retrouve de plus en plus, et ce, depuis quelques albums.

Sounds of a Playground Fading devrait être un incontournable pour les nouveaux amateurs du groupe, un album plus qu’acceptable pour les inconditionnels et une risée pour ceux qui ont cessé de suivre le groupe après Clayman !

www.inflames.com





  Note de MU : 8.4/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau