Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Secret Sphere
Album: Heart and Anger
Après un "Mistress of Shadowlight" très prometteur et la bombe "A Time Nevercome", deux ans se sont écoulés suite à la sortie de "Scent of Human Desire".

Secret Sphere a dévié de ses...
Groupe: Evil One
Album: Shades Of Life
Pour cette critique, nous devons nous diriger en France, Evil One oeuvre dans un metal gothique et mélodique, "Shades Of Life" est leur troisième album, ils ont déjà réalisé un album studio et un...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Within Temptation
 Album: The Unforgiving (2011)
Note:
8.0/10
Style : Symphonic Metal

Compagnie : Roadrunner Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Why Not Me
02. Shot In The Dark
03. In The Middle Of The Night
04. Faster
05. Fire And Ice
06. Iron
07. Where Is The Edge?
08. Sinéad
09. Lost
10. Murder
11. A Demon's Fate
12. Stairway To The Skies
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Pour son cinquième album studio, le groupe mélodique Within Temptation continue sur la lancée musicale de "The Heart of Everything" de 2007. La formule demeure la même et le groupe ignore totalement sa période gothique metal symphonique pour se concentrer uniquement sur ce dernier élément. "The Unforgiving" est tout simplement la continuité du coeur, la suite logique qu'il a mis en place depuis quelques années.

Après une entrée théâtrale sur "Why Not Me", Within Temptation opte pour le mid-tempo mélancolique "Shot In The Dark". Par la suite, WT touche beaucoup plus à ses origines power metal sur "In The Middle Of The Night", ce qu'on n'avait pas vu depuis plusieurs années. Le simple "Faster" représente bien l'intégralité du disque avec ses mélodies plutôt nostalgiques. Si vous avez aimé "Unforgiven" sur l'album de 2007, vous devriez aimer la ballade "Fire And Ice". La plupart des pièces ressemblent au plus récent matériel et la page semble définitivement tournée sur le passé. Personnellement, je ne déteste pas le style que Within Temptation a utilisé depuis les dernières années. Le metal gothique symphonique a perdu beaucoup de force et leur transition a été réalisé pratiquement sans faille.

En fait, Within Temptation peut se vanter de produire du matériel accessible avec les mélodiques "Where Is The Edge?", "Murder" et "A Demon's Fate". Encore plus symphonique dans ses mélodies que le disque précédent, "The Unforgiving" vise principalement les fans du groupe et ceux à la recherche d'une sonorité mélodique mélancolie. Par contre, je dois dire que les arrangements musicaux sont efficaces. Au niveau de la production, le résultat est superbe et nous pouvons le réaliser avec le titre "Lost".

En général, nous n'avons peut-être pas l'effet de surprise du disque précédent, mais nous savons ce que les membres pensent de leur ancienne offrande. Within Temptation garde le capte sur le metal mélodique symphonique, tout en mettant de côté la moindre agressivité. Un choix intelligent si vous aimez surtout l'ère après 2006.



  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau