Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Hopeful Sixteen
Epîca
Jinjer
Principius
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 3881
Entrevues: 124
Critiques en Vrak
Groupe: Voyager
Album: Sober
Voyager, les critiques du premier album sur MetalUniverse.net avait été assez dévastatrices il y a quelques années. L'un de notre équipe avait décrit leur style comme étant une sorte de prog power...
Groupe: Sepultura
Album: Kairos
Quand j’ai vu que j’avais le nouveau Sepultura à critiquer, j’ai eu des frissons car je savais que j’allais m’en cri**er royalement. Derrick Green pour moi n’est pas...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Battlelore
 Album: The Last Alliance (2009)
Note:
7.5/10
Style : Symphonic Metal

Compagnie : Napalm Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Third Immortal
02. Exile the Daystar
03. The Great Gathering
04. Guardians
05. Voice of the Fallen
06. Daughter of the Sun
07. Green Dragon
08. Awakening
09. Epic Dreams
10. Moontower
11. The Star of High Hope
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Originaire de Lappeenranta en Finlande, le groupe fantasy épique symphonique metal Battlelore a mis en vente son cinquième album, "The Last Alliance", en 2008. Regroupant plusieurs styles, il demeure dans un répertoire mélodique/symphonique.

Tout d'abord, on y retrouve le duo au chant avec la voix mélodique de Kaisa Jouhki et le growl de Tomi Mykkänen. Dès la pièce "Third Immortal", nous pouvons reconnaître la base de Battlelore pour cette nouvelle offrande. Les fans de Within Temptation, Lacuna Coil et Leaves' Eyes ne seront pas déçus. Toutefois, le disque poursuit avec le titre "Exile the Daystar", qui est une combinaison de nombreuses influences. On passe de l'ambiance folklorique calme jusqu'à une haine agressive et sombre. Battlelore semble avoir utilisé toute l'atmosphère de l'autre formation du chanteur, Evemaster.

Par la suite, "The Great Gathering" propose essentiellement la même ligne de pensée, sauf qu'il nous sert également un blast-beat surprenant vers la fin de la pièce. Une excellente idée et le rythme vient à ressembler quelques fois à Amon Amarth. Cependant, les styles musicaux les plus utilisés sur l'album demeurent le heavy, folk, symphonique et l'intégration de blast-beat de death/black metal.

L'originalité devient difficile dans l'univers des duo de chanteurs/euses metal symphonique masculin/féminin. C'est probablement pour ça que Battlelore a augmenté la qualité de sa production et qu'il a été obligé d'ajouter plus d'éléments de viking/death metal.

Bref, "The Last Alliance" n'est pas nécessairement un incontournable, puisqu'il devra continuer de peaufiner ses influences pour ne pas tomber dans la redondance lors de certains passages. Il y a d'excellentes idées au cours du disque, mais il n'est pas facile de capter notre attention à tout moment. Vous pouvez écouter "Green Dragon" pour avoir un résumé de l'album. Principalement mélodique symphonique avec un peu de folie pour se défouler.



  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau