Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Howling Syn
Album: A Taste Of Modern Evil
Actif sur la scène metal québécoise depuis 1998, les Montréalais de Howling Syn jouent dans un créneau très peu exploité dans notre belle province, soit le gothic/progressif metal avec un fort...
Groupe: 1349
Album: Hellfire
1349 est un groupe relativement peu connu, mais généralement vénéré dans sa sphère musicale, le black metal. D’origine norvégienne, la formation a, depuis 2000, réalisé cinq albums dont le quatrième,...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Disaster's Gates
 Album: Beyond the Gates (2010)
Note:
8.5/10
Style : Death Metal Melodic

Compagnie : Indépendant

Format :

Liste des pistes :

01. To The Depths
02. Beyond the Gates
03. For His Pride
04. Another Pawn
05. Defunctis
06. Melody of Violence
07. Condemned 'till the End
08. Memory
09. The Last Rite
10. ...Of Eternity
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : François Toutée
 
François Toutée
Critique de Veux-tu un bonbon? de Tribunal

Jusqu’à ce jour, Varennes ne rimait pas avec Metal pour moi, mais il faut croire que ça va changer : Disaster’s Gates entre dans la cour des grands avec son premier album, Beyond the Gates, dix pièces de Melodic Death Metal bien de chez nous.

On commence avec To The Depths, une pièce qui débute assez lentement et pose l’ambiance de l’album. Je ne suis pas grand amateur de ce genre d’introduction pompeuse, mais il faut avouer que ça fonctionne, et on se sent vite immergé dans l’univers de Disaster’s Gates. C’est évidemment l’occasion de découvrir la production : on a pu en avoir un avant-gout sur leur Myspace, ça sonne bien, très bien même. La distorsion, la batterie et surtout la voix, le tout n’a rien à envier aux grosses productions actuelles, et se situe à des années-lumière de ce qu’on avait pu entendre sur leur démo. Seul le son du clavier m’a parfois déçu, mais nous y reviendrons.

Au niveau du style, on retrouve « des riffs agressifs et accrocheurs, entourés d'une ambiance mélodique et ponctuée d'un chant profond et guttural », comme le dirait si bien leur biographie. L’interprétation est sans faille : les guitares (mention spéciales aux solos) et la batterie sont excellentes, et la voix de JC est très puissante et alterne souvent entre le scream et le growl pour un très bon effet. L’écriture est assez bonne et on retrouve des petites merveilles comme Defunctis, Condemned till The End ou évidemment Beyond the Gates, qui sont à mon sens les meilleures chansons de l’album. Les autres pièces sont toutes dignes d’attention et on a le droit à une bonne variété, entre autre grâce à Memory, une pièce très Folk avec des vrais morceaux d’Ensiferum dedans.

Passons aux choses qui fâchent maintenant : j’ai beaucoup apprécié l’album, mais il m’a parfois paru en manque de dynamisme. Au rang des accusés, j’appelle le clavier : très bien utilisé dans certaines pièces comme Melody of Violence, il l’est beaucoup moins à mon humble avis dans Another Pawn, qui est la seule pièce à m’avoir déçu. Le clavier n’y joue pratiquement que des accords assez mornes, la voix de JC ne varie pas beaucoup et les riffs de guitare manquent souvent de mordant. Néanmoins, ce n’est qu’un défaut isolé, et la qualité de l’ensemble n’en souffre pas.

En résumé, Beyond the Gates est un très bon album qui augure des grandes choses pour Disaster’s Gates. La qualité sonore est impressionnante, l’écriture est maitrisée et l’interprétation ne déçoit pas. Une réussite !


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau