Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2470
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Syrens Call
Album: Against Wind And Tide
Signé par la compagnie française Brennus Music, Syrens Call nous présente leur album "Against Wind And Tide" en 2006. Armé d'un clavier et de la voix féminine de Soraya, le groupe progressif à...
Groupe: Killswitch Engage
Album: Disarm the Descent
Je n’ai jamais aimé Killswitch Engage avec Howard Jones car sa voix à la barbe à papa m’irritait la rate de façon généreuse mais quand j’y pense… en résumé, je n’ai...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Imagika
 Album: Portrait Of A Hanged Man‏ (2010)
Note:
8.3/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Metalville

Format : CD

Liste des pistes :

01. Scared To Death
02. The Hit
03. Keep The Wolves At Bay
04. G.H.B.
05. Portrait Of A Hanged Man
06. Simple Servant
07. One Word
08. My Final Hour
09. A God No More
10. Halo Of Flies

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Albert Lamoureux
 
Albert Lamoureux
Le groupe Imagika nous provient de la région de San Francisco en Californie. Il est composé des membres fondateurs Steven Rice (guitare) et Henry Moreno (batterie). On y retrouve aussi Norman Skinner à la voix ainsi que Jim Pegram à la basse. Le groupe a survécu à de multiples changements depuis leurs débuts en 1993 et 2010 marque la sortie de leur septième album intitulé ‘Portrait Of A Hanged Man’.

On retrouve une très bonne mélodie Thrash en lever de rideau et pour un bref instant on croit que la voix est l’œuvre de Chuck Billy du groupe Testament. En plus d’une bonne mélodie, ‘Scared To Death’ contient de multiples changements de rythmes et est très rapide, ce qui fait de cette pièce un excellent choix pour une première composition. La guitare est toujours au premier plan sur ‘The Hit’, mais à cela s’ajoute une section rythmique lourde et précise qui s’harmonise à merveille avec la voix. Mais, encore une fois, on retrouve beaucoup d’influences du groupe Testament au détriment de l’identité du groupe. Cela est spécialement visible lors de certains passages chantés. C’est cependant avec ‘Keep The Wolves At Bay’ que le groupe se démarque des comparaisons avec les autres formations et revient au style qui leur est propre. La voix est toujours aussi puissante, mais plus mélodieuse comparativement aux pièces précédentes. La musique est plus complexe, orientée sur les mélodies de guitares et bien supportée par la section rythmique. Cette dernière n’œuvre pas seulement à titre de second violon, mais est aussi au premier plan la composition ‘G H B’. On y retrouve aussi une belle alternance entre la voix brutale et normale de Norman. De plus, ces changements de voix sont jumelés à des moments agressifs et calmes. Ceux-ci font même penser au matériel de Dream Theater par certains moments. Les amateurs de ‘mosh pits’ seront servis avec la pièce titre. Très rapide et lourde, cette dernière sera certainement une source de motivation lors des concerts. Le groupe s’éloigne du Thrash Métal sur le titre ‘Simple Servant’ et nous offre une mélodie grandement inspirée d’Iron Maiden. Ce changement de style n’est que temporaire et l’on retrouve rapidement le côté Thrash que la formation exploite à merveille sans trop en abuser. Nous avons aussi droit à un titre instrumental qui met en vedette le producteur de l’album : Andy LaRocque (King Diamond). La mélodie est bien entendu centrée sur la guitare émotive d’Andy. La composition la plus brutale de l’album est sans aucun doute ‘Halo Of Flies’. Certains passages font même penser à ceux que l’on retrouve dans le Death Métal. Cependant, le groupe conserve leur style vocal habituel au lieu d'harmoniser la voix avec la musique comme on aurait pu le penser. Un autre succès garanti lors des concerts.

Pour cet album, le groupe revient avec des structures plus simples et plus directes comparativement aux albums précédents. L’énergie est canalisée sur les mélodies de guitares ainsi que sur une très bonne section rythmique. Nous avons quelques variations de style, mais généralement nous avons un très bon album qui mélange Thrash et Power Métal, un peu dans le même style que l’album ‘Devils On Both Sides’.


  Note de MU : 8.3/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau