Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2470
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Avsky
Album: Malignant
Avsky (dégoût, aversion) est un groupe suédois de black metal formé de AE aux guitares, à la bass et aux cris et de TO à la batterie et au chant. Leur premier album, Malignant, est sorti en avril...
Groupe: Kampfar
Album: Mare
Métal noirci et païen, l’excellence même de ce qui se fait le mieux dans le domaine et nous venant de la Norvège, Kampfar offre un cinquième album excessivement enivrant ! Après un...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Insomnium
 Album: Above the Weeping World (2006)
Note:
8.0/10
Style : Death Metal Melodic

Compagnie : Candlelight Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. The Gale
02. Mortal Share
03. Drawn to Black
04. Change of Heart
05. At the Gates of Sleep
06. The Killjoy
07. Last Statement
08. Devoid of Caring
09. In the Groves of Death
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Simon Pinault-Ricard
 
Vu que j’allais passer une fin de semaine dans un chalet en plein milieu d’un bois, l’occasion me semblait parfaite pour écouter le troisième album d’Insomnium, Above the Weeping World. N’étant pas un fin connaisseur d’Insomnium, je ne peux juger leurs précédents albums. Mais ayant entendu quelques pièces et étant moi-même un amateur de death mélodique, j’étais déjà sur que j’allais adorer.

Dès les premières notes de ‘The Gale’, on peut d’ores et déjà dire que l’album promet d’être excellent. Une mélodie fluide et extrêmement agréable à l’oreille ponctuée d’un chant solide et juste assez puissant de Niilo Sevänen. On peut clairement reconnaître le style propre d’Insomnium. Petites mélodies mélancoliques suivies de couplets énergiques. Plusieurs pièces peuvent nous faire penser à ‘In the Hall of Awainting’’. Ce qui est excellent. Dans l’ensemble le groupe ne s’éloigne pas du tout de ses racines. Un phénomène qu’on reproche à beaucoup.

La deuxième partie de l’album m’a quelque peu déçu par contre (passé At the Gates of Sleep ). Après un excellent départ, on dirait que le groupe a mis ses moins bonnes pièces vers la fin. C’est le côté décevant de l’album. Après des mélodies riches, on se retrouve avec des couplets plutôt vides. Ça casse totalement le rythme.

Change of Heart : une des meilleures pièces qui m’a été donné d’entendre. Mélodie très accrocheuse et présente tout le long. Petites pauses mélodiques entre les couplets. Bass drums pour ponctuer l’affaire. Tout simplement parfait. Une mélodie pure, qui va droit au cœur. Un véritable bijou.

En fait, je crois que c’est ça Insomnium. D’excellentes mélodies accompagnées par de magnifiques paroles. Excellent dans un style qui leur est propre, Insomnium est un excellent groupe et mérite d’être plus connu. Malgré que c’est seulement leur quatrième album, on peut déjà dire qu’ils ont l’étoffe de très grands groupes de death mélodique. Malgré une fin d’album qui m’a déçu, c’est un excellent album !


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau