Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2477
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Critiques en Vrak
Groupe: Anonymus
Album: Ni Vu Ni Connu
Anonymus est un jeune groupe québécois à l’époque où « Ni vu, ni connu » fait son apparition sur les tablettes des disquaires, mais nous devons remonter à bien plus loin pour connaître les origines...
Groupe: Kataklysm
Album: Northern Hyperblast Live
Question de marquer la fin d’une ère pour le groupe, Kataklysm nous arrive avec un album live enregistré à Montréal durant la tournée de « Temple Of Knowledge ».


Dès le départ de «...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Pröjekt F
 Album: 0000 (2008)
Note:
7.9/10
Style : Industrial Metal

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. A New World
02. eeeLive
03. Art Of Destruction
04. Gas Mask
05. Ghost
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Créé en 2007 à Montréal, le groupe Pröjekt F propose de la musique metal industrielle actuelle. Inspirés de vétérans tels que Marilyn Manson, Rob Zombie et autres géants de la musique industrielle, nous sommes loin de l'approche plutôt underground de la musique de Pröjekt F. Ce style industriel n'est pas le plus utilisé au Québec, alors je crois que nous devons le souligner lorsqu'il se démarque. Dans ce cas, c'est autant la facette old school que le typique groove qui se mettent en oeuvre.

Sur "Gas Mask", on ressent rapidement la touche des années 80 au clavier et le côté heavy/industriel mis en place. Pour ce qui est de "A New World", les effets électroniques sont mis en avant-plan pour proposer à merveille l'ambiance obscure de l'opus. Outre l'instrumental, nous remarquons surtout le talent sur le titre "eeeLive". Combinant les divers aspects électroniques, le style du groupe demeure lourd dans ses compositions et son approche musicale. Donc, on ne peut pas réellement opter pour une baisse dans la vente.

Même s'il s'agissait d'une approche digne des années 80 sur "Art Of Destruction", que j'adore personnellement, je me demande à quelle formation se préoccupe présent sur scène. Pröjekt F offre du matériel à la fois heavy et industrielle, qui me remettent en mémoire les formations Latexxx Teens et Reaxion GuerrillA.

En général, Pröjekt F devra continuer de se démarquer sur la scène, puisque ses éléments électroniques font bien le travail et l'énergie dégagée sert vraiment à produire toute la force nécessaire. Il manque peut-être quelques détails industriels pour venir remettre tout sur la table.


  Note de MU : 7.9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau