Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Darkthrone
Album: Dark Thrones and Black Flags
Depuis maintenant un peu plus de deux décennies, Darkthrone trône au sommet de l’art qu’est le Black Métal Norvégien. En effet, il est un des groupes les plus respectés de la planète et avec raison....
Groupe: Gamma Ray
Album: Insanity and Genius
Après le peu de succès de l’album précédent « Sigh no more » de Gamma Ray, Kai Hansen a compris qu’il avait pris une mauvaise direction et il lui fallait corriger le tir au plus vite. Il est revenu à...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: DevilDriver
 Album: Pray For Villains (2009)
Note:
7.5/10
Style : Groove Metal

Compagnie : Roadrunner Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Pray For Villains
02. Pure Sincerity
03. Fate Stepped In
04. Back With A Vengeance
05. I've Been Sober
06. Resurrection Blvd.
07. Forgiveness Is A Six Gun
08. Waiting For November
09. It's In The Cards
10. Another Night in London
11. Bitter Pill
12. Teach Me To Whisper
13. I See Belief
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Résumé en quelques mots:

"metalcore/death/heavy mélodique moderne, bon potentiel en spectacle, excellente production, plus heavy que death metal mélodique, disque intéressant."

Depuis 2002, la troupe de Dez Fafara (ex: Coal Chamber) a fait un bon bout de chemin sous le nom DevilDriver. Sur les deux premiers disques, le groupe est typiquement associé au mouvement groove metal, semblant s'inspirer de Sepultura, Pantera, etc. Cependant, il crée une certaine surprise en 2007 avec la sortie de l'album "The Last Kind Words", puisant beaucoup plus dans le style death metal mélodique de la Suède. En juillet 2009, il propose "Pray For Villains", qui se veut une combinaison de toutes ses influences.

Premièrement, je tiens à souligner que la mention death mélodique dans la critique est plutôt subjective. Sur cette nouvelle offrande, on laisse légèrement plus de côté l'aspect soutenu death mélo pour se concentrer vers une sonorité heavy metal moderne. Même si quelques personnes semblent ne pas apprécier le groupe seulement en raison du passé musical de Dez, il faut avouer que DevilDriver sait comment construire une pièce accrocheuse. La pièce titre est aussi efficace dans mon cas que l'excellent morceau "Clouds Over California", qui est présent sur le disque précédent. Par contre, les guitares sont plus lourdes, ainsi que le jeu à la batterie. De nombreux refrains accrocheurs, une grande possibilité de "hails hails" en spectacle, et un rythme plus lent sans toute la sauce mélodique.

Pour dire vrai, ce facteur peut varier au cours de l'album, puisque le groupe apporte également des sonorités tirées du "old school" des années 80 et 90 sur une pièce comme "Back With A Vengeance". Sur "Waiting For November" et "Bitter Pill", nous retrouvons davantage la facette heavy mélodique du style musical de DevilDriver.

En général, "Pray For Villains" mérite plus d'écoutes que les disques précédents, surtout si l'on compare à "The Last Kind Words" (2007). Les accords et les rythmes sont excellents, mais ils sont moins "mémorables". Si vous n'aimiez pas DevilDriver, votre idée ne changera probablement pas, puisque Fafara demeure le point central du disque. Aux guitares, Jeff Kendrick et Mike Spreitzer se démarquent encore une fois, mais je préférais le petit effet supplémentaire présent sur l'album précédent. Selon moi, "Pray For Villains" est un album que je vais écouter régulièrement, mais je dois avouer que DevilDriver m'a déjà surpris davantage dans le passé.


  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau