Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2471
Nouvelles: 27667
Entrevues: 116
Critiques en Vrak
Groupe: Eagle Twin
Album: The Unkindness of Crows
Eagle Twin, le nouveau projet de Gentry Densley, figure connue des amateurs de musique expérimentale, a sorti cet été son premier effort, intitulé The Unkindness Of Crows. Étant un autre des très...
Groupe: Kopecky
Album: Blood
Kopecky est un groupe de rock/metal progressif qui a été formé par les trois frères Kopecky qui sont Joe à la guitare, William à la basse et Paul à la batterie. «Blood» est le cinquième album de la...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Rammstein
 Album: Reise Reise (2004)
Note:
9.0/10
Style : Industrial Metal

Compagnie : Motor Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. Reise, Reise
02. Mein Teil
03. Dalaï Lama
04. Keine Lust
05. Los
06. Amerika
07. Moskau
08. Morgenstern
09. Stein Um Stein
10. Ohne Dich
11. Amour
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : François Toutée
 
François Toutée
Rammstein. Un nom que nous avons tous déjà entendu, un nom qui sonne lourd, oppressant, comme un bélier qui défonce une porte en acier, ou une gigantesque usine de métaux lourds. Avec Reise Reise, 4ème album de Rammstein, le groupe s’éloigne un peu de ses origines métallurgiques pour explorer un thème plus exotique, plus dépaysant, celui des voyages. Reise Reise veut dire « Voyage Voyage », c’était une expression utilisée par les marins qui partaient en mer pour de longs mois sans savoir s’ils reviendraient un jour. Il est temps pour nous aussi de s’élancer et de partir en voyage avec Rammstein.

L’album s’ouvre avec la chanson Reise Reise, véritable hymne maritime qui nous donne envie de prendre un bateau et de faire le tour du monde. Le son unique, lourd et puissant de Rammstein est conjugué à une saveur côtière pour un effet très réussi. Si la pièce n’est pas aussi agressive que les autres titres du groupe, elle reste très agréable à écouter.

Avec Mein Teil (mon membre), Rammstein change complètement de cap (c’est dire) avec une chanson oppressante et extrêmement malsaine. La chanson raconte l’histoire (vraie) d’un homme qui invite quelqu’un pour lui dévorer le pénis et ensuite le découper en morceau. L’ambiance qui se dégage de ce morceau est palpable, c’est un des meilleurs de l’album.

Dalai-Lama, sans être mauvaise, ne marque pas les esprits. C’est une semi-ballade au rythme lourd mais assez répétitif. Dommage! Le refrain est excellent par contre. Keine Lust est un autre gros morceau de l’album. Une pièce très lourde (encore une fois) et dynamique. Simple, mais efficace, avec un breakdown très intéressant.

Los est une expérimentation, un croisement improbable entre le country américain et Rammstein. Amerika est une chanson qui décrit l’influence de la culture américaine dans le monde, une critique satirique très réussie et entraînante. Le clip est d’ailleurs une pure merveille. Moskau suit la tendance de l’album : un son lourd, mais surprenant et dépaysant.

Morgenstern est une pièce très originale, qui combine une ambiance très monastique avec un rythme saccadé et brutal, pour un résultat vraiment époustouflant. Une des meilleures chansons de l’album d’ailleurs. Steim Um Steim raconte l’histoire d’un homme tellement amoureux de sa femme qu’il l’emmure vivante, c’est une pièce très fidèle au son et à l’ambiance de Rammstein.

Enfin, Ohne Dich est une ballade superbe et très touchante, tandis qu’Amour est un morceau très classique qui se démarque par un excellent refrain et un bon solo.

Au final, Reise Reise réussit son pari : nous emmener en voyage. L’album est très varié, les destinations sont nombreuses et efficaces. Avec de gros morceaux comme Reise Reise, Mein Teil, Morgenstern et Amerika, Rammstein vient définitivement de frapper un grand coup. Donc, cet album mérite sa place dans la bibliothèque de tous les fans du groupe.


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau