Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2478
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Critiques en Vrak
Groupe: Obliveon
Album: Nemesis
Trois ans après la sortie de leur premier album, le groupe québécois Obliveon revient à la charge avec "Nemesis" en 1993. Il est à noter que la version actuelle est la nouvelle édition de 2007...
Groupe: Between the Buried and Me
Album: The Parallax II: Future Sequence
De moins en moins facile "à classifié" est ce groupe. En ouverture, on dirait une pièce de Yes étant donné que Tommy Rogers nous offre son interprétation de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Alex Beyrodt
 Album: Voodoo Circle (2008)
Note:
7.5/10
Style : Hard Rock

Compagnie : AFM Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Spewing Lies
02. Desperate Heart
03. Kingdom of the Blind
04. Man and Machine
05. Master of Illusion
06. We'll Never Learn
07. Dream of Eden
08. Heaven Can Wait
09. Angels Will Cry
10. Enter My World of Darkness
11. White Lady Requiem
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Albert Lamoureux
 
Albert Lamoureux
Alex Beyrodt est l’un des membres de Silent Force, il est aussi guitariste de tournée de Primal Fear et ex-Sinner . Voodoo Circle est son premier album solo. Pour l’occasion, il s’est entouré d’amis et de musiciens connus du milieu : Mat Sinner à la basse (Primal Fear et Sinner ), David Readman au micro (Pink Cream 69 et ex-Adagio), Mel Gaynor à la batterie (Simple Minds, Gary Moore et Brian May) et Jimmy Kresic au clavier. De plus, on retrouve notamment la participation de Doogie White (ex-Rainbow et Yngwie Malmsteen) ainsi que celle de Rudi Sarzo (Dio et Blue Oyster Cult, ex-Ozzy et Whitesnake).

Dès les premières notes de la pièce ‘’Spewing Lies’’, les amateurs de Malmsteen et de Blackmore se méprendront à penser ces derniers à l’œuvre tellement la mélodie est fluide et basée sur la guitare. Cette pièce pourrait même se retrouver sur un des derniers albums de Rainbow. ‘’Desperate Heart suit avec un style joyeux et un refrain accrocheur, elle rappelle ‘’Making Love’’ de Malmsteen sans toutefois être aussi commerciale. En concert, elle saura certainement faire embarque la foule. ‘’Kingdom Of The Blind’’ débute avec une introduction de clavier, la guitare endiablée emboite le pas peu de temps après avant que le tout retrouve le calme dans une belle mélodie.

Si vous aimez ‘’You Don’t Remember, I’ll Never Forget’’ d’un certain Malmsteen, vous allez adorer ‘’Will Never Learn’’ tellement la structure de ces deux pièces est similaire. Les échanges entre la guitare et le clavier rehaussent cette belle composition. Doogie fait un duo avec David Readman sur la pièce ‘’Dream Of Eden’’. Les deux voix se complètent à merveille, mais c’est surtout le rythme de la basse et la mélodie du clavier qui retient l’attention. La guitare prend un peu de recul et laisse toute la place aux autres instruments. Cette composition fera lever le poing et hocher la tête de plusieurs lors des concerts. ‘’Angel Will Cry ‘’est quant à elle, la chanson la plus agressive de l’album et pourrait trouver une niche sur l’un des premiers albums de Malmsteen.

On retrouve une autre facette du groupe sur ‘’Heaven Can Wait’’ : du bon vieux blues au tempo moyen rehaussé d’arrangements métal et une basse très présente. Rien d’innovateur, mais une belle réussite néanmoins. Alex n’est pas Blackmore ni Malmsteen, mais sur ‘’White Lady Requiem’’ (instrumentale), il nous montre qu’il est capable de rivaliser avec eux sans aucun complexe tellement la guitare est à couper le souffle. La batterie ne fait pas qu’un ‘backbeat’, elle participe activement à la réussite de cette pièce sans voler la vedette.
Comme indiqué par la maison de disques et appuyé ici, l’album va plaire aux fans de Blackmore et de Malmsteen. Même la pochette de l’album fait hommage à un autre virtuose de la guitare : Jimi Hendrix!

Voodoo Circle est un bon album ‘Hard Rock’ avec des arrangements simples et modernes. L’alternance entre les tempos rapides et lents crée un ensemble homogène et dynamique. Certes, il ne contient rien d’innovateur, mais il saura satisfaire ceux qui aiment une musique axée sur la guitare sans désirer un album style ‘guitar hero’.


  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau