Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Critiques en Vrak
Groupe: Enemy Unknown
Album: Alert Status: RED
Enemy Unknown est un jeune groupe thrash de l'Angleterre qui a été créé en 2004. Ils ont rapidement mis en vente leur premier album en 2005, "Alert Status: RED ". La promotion a été réalisée par...
Groupe: Goatwhore
Album: Blood for the Master
Les attentes étaient assez hautes car l’album précédent, Carving Out the Eyes of God, avait été fort satisfaisant au niveau de l’intensité métallique et rafraichissant dans la...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Iron Maiden
 Album: Rock In Rio (DVD) (2002)
Note:
9.0/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : EMI Records

Format : DVD

Liste des pistes :

01. The Wicker Man
02. Ghost Of The Navigator
03. Brave New World
04. Wrathchild
05. 2 Minutes To Midnight
06. Blood Brothers
07. Sign Of The Cross
08. The Mercenary
09. The Trooper
10. Dream Of Mirrors
11. The Clansman
12. The Evil That Men Do
13. Fear Of The Dark
14. Iron Maiden
15. Number Of The Beast
16. Hallowed Be Thy Name
17. Sanctuary
18. Run To The Hills
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : François Toutée
 
François Toutée
S’il y a un groupe dans le monde du Métal dont la réputation n’est plus à faire, c’est bien Iron Maiden. Mais comment expliquer une telle réussite ? On pourrait citer beaucoup de raisons, mais la principale est sans aucun doute leurs légendaires prestations scéniques. Voila pourquoi j’étais particulièrement impatient de voir ce Rock in Rio, 5ème album live des Anglais de Maiden.

Je n’essaierai pas de faire durer le suspens : ce DVD est une tuerie, une véritable mine d’or que tout fan de metal qui se respecte doit posséder. Plantons le décor : le concert a été filmé à Rio de Janeiro en 2001, devant la bagatelle de 250 000 personnes. La scène est immense mais le décor est sobre, et si les effets pyrotechniques font un peu pétard mouillés, le groupe utilise de nombreux effets scéniques du meilleur effet durant leur prestation (drapeau britannique pendant The Trooper, tyroliennes, etc...).

Le choix des morceaux est une des forces de ce DVD : on y retrouve autant de classiques des années 80 que de pièces plus récentes et plus progressives, issues de l’album Brave New World. Un très bon équilibre qui garde le spectateur constamment en alerte. Mention spéciale à Ghost of the Navigator et Blood Brothers, excellentes. Le groupe se permet même deux pièces de l’époque de Blaze (Sign of the Cross et The Clansman), qui sonnent beaucoup mieux avec Bruce Dickinson au micro.

Au niveau de la prestation, c’est du Maiden comme on les connait. Un son irréprochable (notamment la batterie très bien rendue) et une énergie qui fait peur à voir. Bruce, véritable démon de scène, bondit en permanence et gesticule comme un damné sans manquer une seule note, tandis que les autres membres font de leur mieux pour tenter d’égaler le dynamisme de leur chanteur, tout en gardant de larges sourires qui témoignent du plaisir sincère qu’ils ont sur scène.

Au niveau des points négatifs, on peut regretter que les caméras se concentrent beaucoup sur le groupe et qu’on ne voit pas souvent le public, mais ce n’est pas grand-chose. Qu’on se le dise, Rock in Rio est une véritable référence. Que vous souhaitiez découvrir le groupe ou si vous êtes un fan de longue date, ce DVD est un must à posséder de toute urgence.


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau