Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Battlelore
Album: Evernight
Avec la très épique pochette du nouvel album de Battlelore, "Evernight", en 2007 sur Napalm Records, je n'étais pas tellement surpris de lire Epic Fantasy Metal derrière la pochette. Très...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Carnal Forge
 Album: Testify For My Victims (2007)
Note:
7.2/10
Style : Death / Thrash Metal

Compagnie : Candlelight Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Testify For My Victims
02. Burning Eden
03. Numb (The Dead)
04. Godsend Gods End
05. End Game
06. Questions Pertaining The Ownership Of My Mind
07. Freedom By Mutilation
08. Subhuman
09. No Longer Bleeding
10. Biological Waste Matter
11. Lost Legion
12. Ante Mori
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Parfois, notre espoir peut soudainement partir en mille morceaux. C'est ce constat que j'ai été dans l'obligation de faire suite à l'écoute du sixième album, "Testify for My Victims", de la formation death/thrash metal de la Suède Carnal Forge. Disponible depuis le mois de mai 2007 sur Candlelight Records, le groupe a produit un disque qui est capable du meilleur et du pire. C'est un problème qui se reflète depuis quelques sorties, soit le manque d'un élément crucial pour accrocher totalement notre attention.

Pourtant, le début de la pièce "Testify For My Victims" m'a énormément surpris avec son style thrash/death mélodique (gothenburg). Cependant, la déception m'a réellement envahi lors des moments semi-progressifs de pièces comme "Burning Eden" ou "Questions Pertaining The Ownership Of My Mind". Malgré une rapidité souvent puissante, tout change rapidement pour un élan progressif dans les solos. Sans être réellement mauvais, il ne nous reste pas en mémoire et nous croyons uniquement que notre écoute est en "mode pause".

En fait, il faut dire que la structure est la même sur la plupart des pièces, dont les refrains dans une lignée similaire. Le vocal de Peter Tuthill demeure percutant, mais sans grande distinction entre les morceaux. Bref, la qualité de la production, le jeu aux guitares et à la batterie ne sont pas mis en évidence complètement pour la seule raison que nous ressentons trop de similarité. Pour moi, c'est vraiment dommage, puisque j'adore le matériel en général de Carnal Forge, mais il me manque ce petit élément accrocheur supplémentaire. À la base, le thrash mélodique est appliqué à la note près, même si la diversité est plutôt absente.

Dans l'ensemble, les pièces "Testify For My Victims" et "Subhuman" ressortent du lot. Peut-être que le clin d'oeil à la Soilwork passe moins bien avec l'attitude progressive de ces Suèdois. Carnal Forge a tout un potentiel avec son vocal dévastateur, ses refrains accrocheurs, et il s'agit tout de même de sa sixième offrande. Je vous recommande surtout l'écoute des pièces "Subhuman", "No Longer Bleeding" et "Testify For My Victims", vous allez savoir en un instant si cette sortie est pour vous. Personnellement, c'est le genre de disque que je vais seulement écouter de temps en temps, sans avoir vraiment une pièce qui sort de la masse.

MySpace: http://www.myspace.com/carnalforgeband


  Note de MU : 7.2/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau