Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Red Hot Chili Peppers
Album: I'm With You
Je dois avouer honnêtement que je m’apprêtais à détester ce disque intensément, probablement en relation avec le fait que John Frusciante, ce guitariste extraordinaire, n’est plus un...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Trigger Effect
 Album: Dare To Ride The Heliocraft (2007)
Note:
7.0/10
Style : Punk Rock

Compagnie : Signed By Force

Format :

Liste des pistes :

01. You Now Have 21:03 To Live
02. Nothing Says Action Like Giant Robots
03. Drugs For Breakfast
04. Angry Morons
05. P.N.L.B.
06. El Vice
07. Dropping Acid Into The Eyes Of Your Enemies
08. Square Root Of Pi
09. The Unemployment Of God
10. Scientific Method
11. Flight Of The Heliocraft

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Premier album avec la sortie de "Dare To Ride The Heliocraft" pour le groupe punk rock montréalais Trigger Effect. Il utilise également quelques petits éléments hardcore. D'ailleurs, je vais revenir sur ce dernier point un petit peu plus tard.

À l'origine, la sortie a été réalisée de façon indépendante, mais elle est revenue sur le marché en 2007 par Signed By Force. Sur la plupart des pièces, on aperçoit que la sonorité semble parfaite pour les spectacles, mais qu'il manque peut-être un certain ajustement au niveau de la production. Typiquement hardcore, les pièces "El Vice" et "Square Root Of Pi" entrent bien dans cette définition avec une énergie digne de la formation Blood For Blood. Un aspect très punk en raison du fait que l'album a seulement une durée de 20 minutes, même s'il possède 11 titres.

Bref, ce sont des morceaux directs, rapides et qui offrent tout ce que les amateurs de ce style risquent d'apprécier. Le facteur originalité n'est pas le plus présent, mais ce n'est pas réellement une nécessitée. Le but est de faire du punk rock/hardcore à l'ancienne, et sur ce point, il a atteint sa cible. Probablement que l'une différence importante dans Trigger Effect est que nous ressentons souvent l'esprit vieux rock des années 80, comme c'est le cas sur "Scientific Method". Il a justement fait un vidéoclip pour cette pièce.

En général, "Dare To Ride The Heliocraft" est un album assez simple, mais qui peut accrocher les amateurs du style. La production n'est pas parfaite et l'équilibre entre certains des instruments semble en souffrir. Une chose est certaine, Trigger Effect doit être très solide sur scène. Vous risquez de l'écouter à travers d'autres disques du même style, mais c'est une base qui fait bien le travail.

MySpace: http://www.myspace.com/heliocraft


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau