Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Arsis
Album: We Are The Nightmare
Alors que la mode metalcore prend de nos jours le dessus, et que la plupart des groupes de Death Metal récents semblent malheureusement s’en inspirer, il y a heureusement des groupes qui sortent de...
Groupe: Megadeth
Album: That One Night - Live In Buenos Aires
Avec une formation qui s'avère maintenant durable, le choix des bons choix de musiciens étant le bon cette fois-ci, MEGADETH était prêt à lancer son DVD 'That One Night - Live in Buenos Aires'. Il...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Vortex
 Album: In Movement (2007)
Note:
8.0/10
Style : MetalCore

Compagnie : Galy Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Room Of A Thousand Deaths
02. Creation
03. Free Will
04. The Flow
05. Lack Of Knowledge
06. Le Mal
07. Hate In Movement
08. Guerre Sans Fin
09. Mass Killers
10. Don't Feed The Beast
11. Within The Mind
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Originaire de Rimouski, le groupe death/metalcore Vortex mettait en vente son second opus sur Galy Records/Converge Musik en 2007, "In Movement". Oeuvrant dans une combinaison entre le death metal mélodique de la Suède et une influence metalcore dans les vocaux de Nicolas Tremblay, il devient plutôt difficile de bien cerner le style principal de la jeune formation.

Après avoir vu le groupe sur scène il y a quelques années, j'étais curieux d'entendre le nouveau matériel. "Room Of A Thousand Deaths" débute le disque d'une façon très intense, rapide et brutale. Heureusement, Vortex a tenté d'offrir un petit plus aux amateurs que seulement de la rapidité. Il parvient à aller chercher l'attention de l'auditeur avec un excellent jeu aux guitares tout au long de l'offrande musicale. Malgré un changement dans l'alignement après la sortie de cet album, nous retrouvons sur celui-ci trois guitaristes, soit Dany Lévesque, Pierre-Luc Demers et Denis Couillard.

Au niveau des nombreux changements dans le rythme, cet aspect est assez visible sur la pièce "Free Will". Vortex est capable d'une certaine régularité en vitesse, mais il prouve qu'il peut apporter une belle variation dans sa présentation. Également, je pourrais souligner les différents types de vocaux sur "Lack Of Knowledge", qui apporte plus de surprise et de puissance. Pour ce qui est de "Creation", elle est aussi rapide et accrocheuse. Par contre, ce ne sera pas facile de percer dans ce créneau musical à l'extérieur du Québec, Vortex doit continuer de bien se diversifier et garder un ensemble accrocheur.

"De la vengeance, c'est de la haine en mouvement. Il faut donc accumuler un maximum de haine. Il faut regarder sa vie, sans détourner le regard." C'est avec ces mots en narration que commence la pièce écrite en français, "Le Mal". C'est tout de même une bonne idée d'avoir incorporé deux pièces en français, l'autre étant "Guerre Sans Fin". L'album se termine avec la pièce instrumentale sentimentale "Within The Mind", qui doit signifier que nous avons trop nourri la bête dont il est question à la fin de "Don't Feed The Beast".

Dans l'ensemble, la production sur "In Movement" est tout simplement géniale et le matériel de Vortex est très bien représenté avec cette qualité. Le résultat est un disque pour les amateurs d'un mélange entre At the Gates, Hatebreed, DevilDriver, tout ceci avec une touche bien québécoise!

MySpace: http://www.myspace.com/vortexmetal


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau