Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Herege
Album: Bang Your Heads
Herege est un jeune groupe brésilien de heavy métal formé en 2001 dans le but de rendre hommage à des groupes tels Manowar, Judas priest, Iron Maiden et Motorhead. Rapidement par contre, la...
Groupe: Ghoulunatics
Album: Cryogénie
Les Ghoulunatics roulent leur affaire depuis un bon bout de temps au sein de la scène metal québécoise, mais c'est en 2006 qu'ils décidèrent de sortir leur premier album en français en le nom de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Withering Curse
 Album: Inner Struggle (2008)
Note:
8.0/10
Style : Gothenburg Metal

Compagnie : Indépendant

Format : EP

Liste des pistes :

01. Return to life
02. Twisted thoughts
03. Infection
04. Vision of future
05. Follow the light inside
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Sarah O'Connor
 
Encore une fois, la scène noire québécoise nous renvoie un vent de nouveauté. Il est évident que cette rafale de fraîcheur réserve encore beaucoup de surprises aux fans de métal et un avenir quelque peu certain aux futurs groupes à venir. Parlant de découverte, Withering Curse fait son entrée dans le monde du Death Metal Mélodique avec le lancement de son tout premier EP, Inner Struggle. On s’entend, après seulement deux spectacles et deux ans d’expérience, les musiciens de Withering Curse dévoilent leurs créations dans un EP, qui est définitivement loin d’être de la petite bière. Pour un groupe sortant tout droit de l’anonymat, Withering Curse annonce son existence avec une très grande force.

Pour la basse somme de 5 $, je me suis procuré Inner Struggle sans trop savoir à quoi m’attendre. Déjà dès la première écoute, j’ai tout de suite resté accrochée à la mélodie. Un vrai son Death comme je les aime, explosif, ultra mélodique et très bien construit. La qualité du son est aussi à considérer. En effet, il semble supérieur à plusieurs autres opus à plus gros budgets. Sur le coup, Inner struggle m’a tout simplement laissée sans voix.
Les chansons ont une très bonne longévité. La musique découle avec plusieurs changements de rythme, de nombreux changements de tonalité sans oublier les cadences quelque peu complexes et jouées avec une étonnante habileté naturelle. Pour le peu d’expérience que possède le groupe, Inner Struggle reste totalement renversant.
Il est difficile de déterminer les influences du groupe. Le son détient certaines particularités uniques aux compositeurs, surtout du côté mélodique. Les mélodies sonnent en majorité mineure, suivant un modèle bien à l’image de la personnalité du groupe.

Cependant, toute bonne chose a ses bémols. En effet il reste encore pas mal de travail à faire du côté de la finalisation des chansons. Je trouve aussi les guitares un peu simples pour le style musical, surtout dans la fluidité des solos et la rapidité en général. Les riffs principaux ont tendance à se répéter un peu trop pour du Death Metal. Les pistes les plus répétitives sont évidemment Infection et Vision of Future, les deux premières compositions du groupe, mais il est évident que les chansons plus récentes, soit Return to Life, Follow the Light Inside et Twisted Thoughts, sont beaucoup moins répétitives et mieux élaborées. Ce la prouve que le groupe est encore en plein apprentissage. Un autre point à retravailler : les mélodies restent plutôt prévisibles. Withering Curse essaie de se garder une certaine sécurité qui risque de lui nuire dans son futur. Le seul conseil que j’ai à donner : prendre des risques et oser!

Après maintes écoutes, Twisted Thoughts et Vision of Future m’ont restées en mémoire. Ces deux pistes explosent chacune de leur façon, soit par rage ou par passion, et j’adore la manière dont Withering Curse fait passer leurs messages engagés. Le clavier créé une ambiance brillante autant que les guitares puissantes et le vocal juste et violent. Éventuellement, les solos devront être plus complexes et plus rapides mais Withering Curse aura tout leur temps pour s’améliorer et prendre l’expérience nécessaire.

Personnalité électrisante, son déchirant… Décidément, je suis agréablement surprise de la découverte de Inner Struggle, qui mérite une écoute attentive et du respect de la part des auditeurs. Pour un premier EP, Withering Curse saura en surprendre plus d’un.

MySpace: http://www.myspace.com/witheringcurse


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau