Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Kataklysm
Album: The Mystical Gate Of Reincarnation
Kataklysm est un groupe de death metal québécois formé en 1991. Après avoir sortie un démo de trois pièces intitulé « The Death Gate Cycle Of Reincarnation », le groupe décroche un contrat sur le...
Groupe: Kalmah
Album: For The Revolution
J’attends avec impatience le nouvel album de Kalmah depuis déjà plusieurs mois. C’était une des sorties que j’anticipais le plus pour cette année 2008 et cela marquait le deuxième effort avec Marco...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Opeth
 Album: Lamentations (2003)
Note:
9.1/10
Style : Death Metal

Compagnie : Music for Nations

Format : DVD

Liste des pistes :

01. Windowpane
02. In My Time of Need
03. Death Whispered a Lullaby
04. Closure
05. Hope Leaves
06. To Rid the Disease
07. Ending Credits
08. Harvest
09. Weakness
10. Master's Apprentices
11. The Drapery Falls
12. Deliverance
13. The Leper Affinity
14. A Fair Judgement
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Sarah O'Connor
 
Opeth… Les mots ne me viennent pas facilement en écoutant cette mélodie envoûtante…À vrai dire, elle m’aveugle, elle m’hypnotise. On ne peut qu’écouter et se laisser guider. Michael Ậkerfield, avec sa voix claire et sincère, rend la mélodie, qui est déjà extraordinaire, en une merveille à écouter encore et encore.

Lamentations, enregistré en 2003 à Shepherd Bush Empire en Angleterre, regroupe plusieurs succès du groupe et j’ai été étonnée de voir à quel point la justesse en spectacle est bonne. Le show a été séparé en deux parties d’une cinquantaine de minutes chacune. Étant donné l’humeur changeante du groupe (je parle bien ici des nombreuses ballades par rapport aux chansons qui bûchent un peu plus), le premier disque se découvre comme étant un recueil de pistes tranquilles, extraordinairement mélodiques et intenses. Guitare déchirante de la part du guitariste Peter Lindren, tempos lents sans oublier le vocal qui rend à chaque pièce une certaine complexité émotionnelle. La musique est si complète qu’on ne pourrait en rajouter plus. Personnellement, elle me fait rêver.

Malgré la tranquillité qui ressort de ces ballades, Opeth réussit avec succès à nous faire vibrer grâce à l’intensité de leur musique. J’ai particulièrement apprécié Windowpane, Death whispers the lullaby( interprétée un peu trop lentement cependant) et Harvest.

Du côté de la deuxième partie du spectacle, on retrouve les longues compositions tout aussi sublimes mais avec un peu plus de violence et de puissance. Il n’est pas rare de voir des chansons de plus de dix minutes avec beaucoup de changements de tempo, de tonalité et de technique, ce que j’aime beaucoup de Opeth. On retrouve enfin la personnalité death metal dans les nombreux solos et le growl grave qui passe de temps à autre, très peu de fois cependant.

Opeth n’a pas essayé de révolutionner la musique. Ils ont cependant réussi à me faire voir le death progressif comme étant un style des plus impressionnants. C’est grâce à leurs enchaînements si parfaits, si adaptés à leur personnalité que le son créé est unique et passionné.

L’étendue de la musicalité de cette formation suédoise, voilà ce qui m’impressionne. Aucune répétition (sinon réduite à son maximum), style différent à chaque chanson, solos impressionnants, inspiration sans limite et passion déterminante à chaque accord. Lamentation est comme un bon film. On doit l’écouter plusieurs fois pour découvrir tous les secrets de la musique. Pour moi, un des meilleurs groupe que le death metal a pu nous offrir jusqu’à maintenant.


  Note de MU : 9.1/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau