Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:06:03 - Disfear / Misery Index / Ghoulunatics / Neuraxis / Atheretic / Mesrine / Rumpelstiltskin Grinder (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 03 juin 2006 au Campus Charlesbourg de Québec
Organisateur: XL Metall Dressed
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

C’est avec seulement 7 ingrédients que cette pizza métallique aura lieu vu l’annulation de Strong Intention. La soirée s’annonce brutal.

Le premier groupe à prendre place sur scène est le groupe Rumpelstiltskin Grinder de Philadelphie. Ils font un Thrash qui tire un peu sur le Hardcore. Je ne connaissais pas vraiment le groupe et je n’avais pas d’attente mais quelle performance! Le chanteur, Eli Shaika est un excellent frontman très charismatique et il sait faire embarquer le monde. Le groupe nous jouent plusieurs pièces de leur albums « Buried in the front yard » tel que « Stealing E.T. », « Grab A Shovel (We Have Got Bodies To Bury) » et le groupe fini leur court setlist avec la pièce « Orange And Black Attack » en faisant chanter le public « No, we're not fucking around!!! ». Rumpelstiltskin Grinder a été une excellente découverte.

Le deuxième groupe à prendre place sont les grindeux de Mesrine de Québec. Pour la première fois en cinq occasions, je vois un spectacle de Mesrine avec un excellent son. Le public commence enfin à bouger et les gars en sont très heureux. Les vrais amateurs de Grind sont servi avec une prestation très agressive. Le batteur, Dan est une fois de plus efficace et que dire des grognements porcins de Christian « le barbu ». Mesrine nous ont donné un bon spectacle même si je n’aime pas trop leur musique.

C’est maintenant rendu le tour du quatuor montréalais Atheretic de nous offrir son Death avec furie. Le groupe fait la promotion de son album « Apocalyptic Nature Fury » sorti sur Galy Records dernièrement. C’est avec « The Invisible Force » que le spectacle commence. Le groupe est en forme et démontre beaucoup d’énergie. La foule embarque de plus en plus devant un tel chaos sonore. Le son est encore une fois excellent et très bien balancé. Le chanteur, Alexandre Leblanc dédie même la pièce « Hermetic Seclusion » à Wayne Mcgrath, l’ancien chanteur d’Atheretic présent dans le public. Le groupe doit toutefois se dépêcher de finir du à la restriction dans le temps. Une autre excellente performance de la part d’Atheretic.

Liste des pièces d'Atheretic :

The Invisible Force
Solaris (Revive in Thermal Aggression)
Evolution.
Hermetic Seclusion
Aquatic Redemption
Of Dust & Soil
Nature Laughs Last

Maintenant rendue au tour des gars de Neuraxis de Montréal de nous offrir leur Death brutal. C’est la première fois que j’ai la chance de les voir à l’œuvre depuis l’arrivé de leur nouveau guitariste Will Seghers (ex Quo Vadis). Le public déjà conquis embarque dès les premières notes de « Clarity ». Le groupe nous offre plusieurs pièces tirées de leur dernier album « Trilateral Progression » pendant leur setlist d’une quarantaine de minutes. Le tout se termine avec la pièce …Of Divinity. Neuraxis nous ont donné un très bon show et Will à su nous faire oublier le départ de Steven Henry.

Liste des pièces de Neuraxis:

Clarity
A Curative Struggle
Shatter The Wisdom
Neurasthenic
Unite
Caricature
Chamber Of Guardians
The Apex
…Of Divinity

Après un changement de drum, le groupe montréalais, Ghoulunatics embarquent sur scène pour nous offrir leur Death Core. Le groupe ne semble pas en grande forme et le chanteur, Patrick Mireault semble avoir abusé d’alcool avant leur spectacle. Ils nous offres un bon setlist « best of Ghoulunatics » avec des pièces comme « Sabacthany », « King of the Undead », « Melodrame » et « Grave Concern ». Patrick glisse un mot de leur prochain album « Cryogénie » qui sera complètement en français et ils en profitent pour terminer le spectacle avec une pièce de celui ci.

L’avant dernier groupe à prendre place sur scène sont les gars de Misery Index, un groupe de Death de Baltimore. Le groupe vient nous présenter leur tout récent album « Discordia ». Le groupe est très énergique et le public est déchaîné. Misery Index sont très populaire au Québec et sa paraît. Un groupe très efficace qui à su nous donner une excellente performance.

Liste des pièces Misery Index:
The Imperial Ambition
The Great Depression
Conquistadores
Servants Of Progress
Exception To The Ruled
Unmarked Graves
Breathing Pestilence
The Medusa Stare
Pulling Out The Nails
Dead Shall Rise (Terrorizer Cover)
Digging In (Nasum Cover)

Le dernier groupe à prendre place est Disfear de suède. Ils font dans le vieux Hardcore qui tire beaucoup sur le Punk. Ils ne sont pas trop mon genre de groupe mais ils donnent un bon spectacle. Tompa Lindberg (ex At The Gates) possède toujours une aussi bonne voix. Le public n’a pas tellement embarqué, probablement dû au genre trop différent du groupe comparé au reste. Malgré tout les quelques fans présents ont apprécié la prestation de Disfear.

Pour terminer, la soirée fût excellente mais je ne peux pas passer sous silence le faible public d’une soixantaine de personnes. Il est malheureux de constater un aussi faible public pour un line up d’aussi grande qualité. Merci aux groupes et aux organisateurs de ce festival, c’est très apprécier de la part des gens présents.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:06:03 - Disfear / Misery Index / Ghoulunatics / Neuraxis / Atheretic / Mesrine / Rumpelstiltskin Grinder (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau