Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2422
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

18:03:10 - Ligue Rock 7 avec Dance Laury Dance / Lubik / Blue Cheese / Atsuko Chiba (Qc)

Photos du spectacle
Lubik (12)
Dance Laury Dance (15)
Blue Cheese (4)
Atsuko Chiba (5)

Informations
Spectacle: Le 10 Mars 2018 à l'Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: Ligue Rock 7
Compte-Rendu: Jonathan Gamache
Photographe: Julie Voyer

En ce samedi 10 mars 2018, l’Anti était l’hôte de la soirée de clôture de la 7e édition de Ligue Rock. Cette soirée, qui devait originalement être présentée au défunt Cercle le 24 février 2018, était composée d’Atsuko Chiba, de Blue Cheese, de Lubik et de Dance Laury Dance qui soulignaient leur 10e anniversaire.

C’est avec une quinzaine de minutes de retard sur l’horaire qu’Atsuko Chiba s’est présenté sur la scène de l’Anti devant une maigre foule. Jouant beaucoup sur les sons, le quintette progressif originaire de Montréal était accompagné d’un écran sur lequel étaient projetées des formes et des images en mouvement qui étaient bien synchronisées avec la musique. Évidemment, ce type de musique n’est pas à la portée de tous et c’est probablement pour cette raison que la foule, qui grossissait rapidement pendant la prestation, n’a pas semblée être enthousiasmée par le talent d’Atsuko Chiba.

Le 2e groupe était Blue Cheese, trio Stoner originaire de Terrebonne. Encore une fois, la foule n’était pas très enthousiaste et j’ai vu plusieurs personnes parler ou naviguer sur Internet pendant que le groupe jouait. Bien que les membres de Blue Cheese étaient plus mobiles que le groupe précédent, la présence sur scène n’était pas des plus réussies. De plus, même en ayant réussi à capter un peu plus l’attention du public après la moitié de leur prestation, la foule a perdu tout intérêt lors de la dernière chanson qui semblait être interminable. Probablement que le public aurait été plus attentif si Blue Cheese n’était pas en première partie de Dance Laury Dance.

C’est avec près de 40 minutes de retard sur l’horaire que Lubik a débuté. Désirant rattraper le retard accumulé depuis le début de la soirée, le groupe d’Abitibi a enchaîné les chansons à une vitesse folle tout en limitant les temps morts. Mention spéciale à Alexandre Picard (chanteur), qui est un excellent entertainer, et qui n’a cessé de sauter et de courir d’un côté à l’autre de la scène ce qui, au passage, a débranché pendant quelques instants la basse de Jean-Sébastien Trudel Langevin (bassiste). Pour la première fois de la soirée, la foule, qui était maintenant compacte, était enthousiaste et nous avons vu les premiers mosh pits de la soirée.

Finalement, vers 23h35, Dance Laury Dance est monté sur les planches de l’Anti, et ce, au plus grand plaisir de la foule. C’est devant une salle comble que Dance Laury Dance a souligné son 10e anniversaire en étant tous vêtus de blanc, à l’exception de Maxime Lemire (chanteur) qui était habillé en toréro. Étonnamment, il s’agissait d’un baptême pour grand nombre de personnes présentes dans la foule, mais il y a fort à parier qu’il ne s’agit pas de leur dernière fois. Fidèles à leurs habitudes l’orchestre jovial a enchaîné leurs ritournelles vivifiantes de main de maître (vous irez lire leur biographie afin de comprendre). Évidemment, l’alcool coulait à flots et la foule était déchaînée dès les premières notes d’Austin, Tx. À aucun moment l'intensité, tant celle de la foule que celle de Dance Laury Dance, n'a diminué. Certes, je pourrais mentionner que les gars débordent d’énergie et qu’ils semblent adorer ce qu’ils font, mais, un spectacle de Dance Laury Dance est un événement qui se doit d’être vécu afin de bien comprendre. Encore une fois, nous avons eu droit à une prestation endiablée qui, je l’espère, nous permettra d’attendre le prochain album.

La 7e édition de la Ligue Rock pouvait difficilement trouver une meilleure tête d’affiche que Dance Laury Dance qui soulignait, avec à peine une année de retard, leur 10e anniversaire, afin de clôturer cette édition. Un spectacle à guichet fermé c’est toujours excellent pour ce genre d’événement.

Setlist de Dance Laury Dance
1. Austin, Tx
2. Montreal Hooker
3. The Hammer & the Nail
4. To Be Drunk
5. A Hot Girl Is Good to Find
6. Sex Wolf
7. Hell’s Rock’n’Rollers
8. Revolver
9. Killer Shark
10. I Came to Party
11. Unicorn Blood
12. Wilder Than I Am
13. We Don’t Fuck Around
14. Burning Hot
15. Out With Rockers
16. Living For the Roll


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:03:10 - Ligue Rock 7 avec Dance Laury Dance / Lubik / Blue Cheese / Atsuko Chiba (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau