Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

17:09:02 - Epica / Lacuna Coil / Insomnium / Elantris (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 2 Septembre 2017 à l'Impérial Bell de Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Jonathan Gamache
Photographe: François Morisset

Le samedi 2 septembre, l’Impérial Bell accueillait Elantris, Insomnium, Lacuna Coil et Epica pour une soirée qui s’annonçait mémorable.

La soirée a débuté assez tôt, soit à 18h45 avec la jeune formation Elantris, un groupe de metal symphonique originaire de Lisbon, Ohio. Bien que le mélange des voix était bon, il est question ici d’un chanteur (Thomas Ullom) et d’une chanteuse (Lindsay Victoria Ketchum), on voit que le groupe manque d’expérience sur scène. En effet, les déplacements sont limités et les membres ont l’air stressés. Toutefois, ils ont offert une prestation correcte et ils ne peuvent que s’améliorer au fil du temps.

Peu de temps après, c’est la formation finlandaise de death metal mélodique Insomnium qui est venue réchauffer la foule qui était de plus en plus imposante. Il est évident que Niilo Sevänen (chanteur et bassiste) avaient beaucoup de plaisir sur la scène. La foule était attentive et énergique, y allant même de quelques mosh pit bien sentis. À quelques occasions, Niilo s’est adressé à la foule en mélangent l’anglais, le français et le finnois et nous avons pu entendre à quelques occasions « thank you, merci, kittos! ». Bien qu’Insomnium soit actif depuis près de 20 ans, il y a fort à parier qu’ils se sont fait plusieurs nouveaux fans lors de cette prestation qui a placé la barre haute pour les autres groupes.

Par la suite, le groupe italien Lacuna Coil a fait son apparition sur la scène. Ceux-ci étant assez fréquemment présents à Québec, il n’était pas surprenant de voir l’enthousiasme du public. Étant en promotion de leur plus récent album, Delirium, Lacuna Coil nous a offert pas moins de 7 chansons issues de cet album. Nous avons également eu droit aux costumes et aux maquillages rappelant un asile. Face à l’énergie débordante de Cristina Scabbia (chanteuse), d’Andrea Ferro (chanteur) et de Ryan Blake Folden (batterie), il est impossible de rester de marbre devant une prestation de Lacuna Coil. C’est pour cette raison que le public a fait de nombreux mosh pit et qu’il a été très énergique. Tout au long de leur prestation, Cristina a interagi avec le public et a présenté ses chansons, notamment pour Heaven’s a Lie, Our Truth, Nothing Stands in Our Way et The House of Shame qui furent très appréciés par le public. Bien que Lacuna Coil n’était pas la tête d’affiche, d’ailleurs la prestation n’a duré qu’environ 1 heure, nous avons eu droit à une prestation mémorable et attendons avec impatience leur retour.

Vers 22h00, le groupe de metal symphonique Epica, originaire des Pays-Bas, a débuté sa prestation. N’ayant plus besoin de présentation, Simone Simons (chanteuse) et sa bande savent comment présenter leur matériel au public. Tout au long de la soirée, tous les musiciens se sont déplacés sur la scène afin de s’approcher de leur public. Mention spéciale à Coen Janssen (claviériste) qui, non seulement avait un clavier lui permettant de se déplacer d’un côté à l’autre de la scène, pouvait le faire tourner sur lui-même. De plus, il n’était pas rare de voir Coen interagir avec les autres musiciens et même avec la foule, comme le moment où il a pris son clavier portatif pour aller jouer au milieu du parterre. Bien que plus calme que pendant Insomnium et Lacuna Coil, la foule a fait quelques circle pit, mosh pit et même un wall of death. À tour de rôle, nous avons eu l’occasion d’entendre les différents musiciens et de découvrir leurs connaissances du français. Nous avons également eu droit à une première, soit la chanson Wheel of Destiny issu de leur EP The Solace System paru le 1er septembre 2017, soit la veille du spectacle. Encore une fois, Epica a donné une excellente prestation qui a ravi les spectateurs présents.

Finalement, nous avons eu droit à une excellente soirée à l’Impérial Bell et nous ne pouvons qu’attendre le retour des groupes qui ont fait de cette soirée une soirée mémorable.


Setlist d’Elantris

(NOTE : Les chansons avec * ne sont sur aucun album. Il est possible que le nom soit erroné. L’information provient de la setlist du spectacle)

Ellie
Diluted*
Project 000
Seas of Torment
Ballade of*
Retribution*
Captivate

Setlist d’Insomnium

The Primeval Dark
While We Sleep
Winter’s Gate, Part 1
Winter’s Gate, Part 2
Winter’s Gate, Part 3
Mortal Share
Winter’s Gate, Part 4
Change of Heart
The Promethean Song
Ephemeral

Setlist de Lacuna Coil

Ultima Ratio
Spellbound
Die & Rise
Heaven’s a Lie
Blood, Tears, Dust
Ghost in the Mist
My Demons
Trip the Darkness
Downfall
Our Truth
Delirium
Nothing Stands in Our Way
The House of Shame

Setlist d’Epica

Eidola
Edge of the Blade
Reverence (Living in the Heart)
Unleashed
The Essence of Silence
Universal Death Squad
Ascension – Dream State Armageddon
Dancing in a Hurricane
Wheel of Destiny
Unchain Utopia
Cry for the Moon

(rappel)

Sancta Terra
Beyond the Matrix
Consign to Oblivion


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:09:02 - Epica / Lacuna Coil / Insomnium / Elantris (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau