Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2391
Nouvelles: 26938
Entrevues: 98

17:05:15 - Arkona / Sirenia / Mindmaze / Sicocis (Qc) (Hits: 16614)

Photos du spectacle
Sirenia (13)
Sicocis (6)
Mindmaze (6)
Arkona (11)

Informations
Spectacle: Le 15 Mai 2017 l'Anti Bar & Spectacles de Qubec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: Franois Morisset
Compte-rendu: Jonathan Gamache

En ce lundi 15 mai 2017, L’Anti accueillait Sicocis, Mindmaze, Arkona et Sirenia qui, sans être salle comble, était assez bien remplie.


Tout d’abord, c’est Sicocis qui, à 19h00 précisément, a ouvert la soirée. Le groupe originaire de Las Vegas, effectuait sa première prestation au Canada et ils ont su captiver le public qui, malheureusement, était peu nombreux à ce moment. Bien que Sicocis ne disposait que de peu d’espace, ils ont été en mesure d’utiliser adéquatement cet espace. De plus, Ernie Rodrigues (chanteur et guitariste) a utilisé à bon escient un projecteur dans une caisse s’activant par la pression, lui permettant de faire des effets de lumière lorsqu’il montait sur la caisse, notamment lors de solos. De plus, le mélange entre la voix d’Ernie Rodrigues et Travis Perry (basse et chanteur) offre une dynamique intéressante. Au final, Sicocis a semblé apprécier sa première présence au Canada et a offert au public une solide performance.


Près de quinze minutes plus tard, c’est MindMaze, groupe d’Allentown en Pennsylvanie, qui a pris place sur la scène de L’Anti. Le groupe en était également à sa première présence au Canada. Avant même d’entendre les premières notre de MindMaze, ce qui m’a sauté aux yeux était la ressemblance entre Mark Bennett (batterie) et Nikki Sixx (bassiste de Mötley Crüe et Sixx :A.M.). Y allant de quelques interventions avec le public, notamment en nous mentionnant le 25e anniversaire de Rich Pasqualone (basse), Sarah Teets (chanteuse) a réussi à créer un bon lien avec le public qui était attentif. Il y a également lieu de mentionner les solos de Jeff Teets (guitare) qui ont ponctué la prestation. C’est après environ 45 minutes que MindMaze a terminé sa prestation, laissant ainsi le champ libre pour le prochain groupe.


Contrairement à ce qui était affiché, c’est Arkona qui a foulé les planches de L’Anti à 20h40. Dès les premières notes du groupe russe, le public s’est empressé de créer un mosh pit. La foule, laquelle remplissait environ les trois quarts de la salle, était d’une énergie débordante tout au long de la prestation d’Arkona, y allant de nombreux mosh pit, de tentatives de danses russes ainsi qu’en mimant des vikings pagayant en bateau. À quelques occasions, l’énergique Masha « scream » Arhipova (chanteuse), c’est adressé à la foule, notamment afin de présenter les chansons. Profitant de leur quinzième (15e) anniversaire, Arkona a puisé dans plusieurs albums pour composer leur setlist (voir dans les photos, mon russe étant déficient), et ce, au plus grand plaisir du public. Après avoir été en mesure de bien employer la totalité de la scène et d’avoir créé de nombreux mosh pit, Arkona s’est retiré après une prestation d’environ 1h.


C’est à Sirenia, originaire de Stavanger en Norvège, qu’est revenu le privilège de conclure la soirée dans le cadre de leur première tournée en Amérique du Nord. Bien que le style de Sirenia soit plus tranquille que certains groupes les ayant précédés, ils ont été en mesure de conserver l’attrait du public jusqu’à la fin de la soirée. Profitant de l’occasion de jouer dans une salle francophone, Emmanuelle Zoldan (chanteuse) a échangé en français avec la foule à quelques occasions, cette dernière étant née en France. Malgré que la musique ne s’y prêtait pas vraiment, certains spectateurs qui n’avaient pas épuisé toute leur énergie ont effectué quelques mosh pit. De leur côté, Arkona a multiplié les interactions avec le public et ce dernier a été réceptif aux demandes de claquements dans les mains et les demandes de poings dans les airs. Leur prestation a duré près de 1h10 et c’est malheureusement terminé sans rappel, concluant ainsi la soirée.


Finalement, il s’agit d’une autre soirée réussie pour District 7 Production remplie de premières qui aura permis aux gens présents à L’Anti d’en avoir pour leur argent.


Setlist de Sicocis



  1. Prelude to Insanity

  2. We Shall Rise

  3. Beyond the Quatum Waves

  4. Isolated Salvation

  5. Dawn of the Final Day (Requiem of the World, Pt. I)


Setlist de MindMaze



  1. Abandon

  2. Consequence of Chance

  3. Sign of Life

  4. One More Moment

  5. Slave to the Cycle

  6. This Holy War


Setlist d’Arkona



Setlist de Sirenia



  1. Serpent

  2. Lost in Life

  3. Dim Day of Dolor

  4. My Destiny Coming to Pass

  5. Goddess of the Sea

  6. Treasure N’ Treason

  7. Meridian

  8. Ashes to Ashes

  9. The End Of It All

  10. Sons of the North

  11. Elusive Son

  12. My Mind’s Eyes

  13. The Other Side

  14. The Path to Decay



Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:05:15 - Arkona / Sirenia / Mindmaze / Sicocis  (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau