Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2391
Nouvelles: 26938
Entrevues: 98

17:05:14 - Miss May I / Obey The Brave / Auras (Qc) (Hits: 13028)

Photos du spectacle
Obey The Brave (8)
Miss May I (12)
Auras (5)

Informations
Spectacle: Le 14 Mai 2017 la Salle Multi de Qubec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: Franois Morisset
Compte-rendu: Jonathan Gamache

C’est le jour de la Fête des mères, le 14 mai 2017, que nous avons reçu la visite de Auras, Obey the Brave et Miss May I, à la Salle Multi.


Ponctuel, Auras est monté sur la scène à 20h00 précisément. Malgré une salle à moitié pleine, le groupe originaire de Waterloo en Ontario a bien débuté la soirée. La prestation d’Auras, ponctuée d’interventions avec le public, a toutefois été sujette à de nombreux problèmes de sons. Parfois la voix d’Eric Almeida (chanteur) était diffuse, alors qu’à d’autres moments il s’époumonait en vain, le micro n’étant pas fonctionnel. Leur courte prestation s’est terminée après environ 30 minutes, laissant ainsi le public dans l’attente des prochains groupes.


Après une attente d’une trentaine de minutes, le groupe montréalais Obey the Brave a entamé leur spectacle avec Get Real. C’est avec une énergie débordante qu’Alex Erian (chanteur) et sa bande ont enchainé leurs chansons devant une foule conquise d’avance. Bien qu’Obey the Brave ait également été l’objet de problèmes techniques, ces problèmes n’ont que ralenti la prestation sans affecter la qualité du spectacle. Obey the Brave a également présenté deux (2) chansons issues de leur opus à venir en juin, soit Drama et On Our Own. Le public a grandement participé à mettre de l’ambiance, notamment avec les circle pit, du stage dive, des mosh pit et des hardcore dancers (le fléau que sont les gens qui « dansent » comme s’ils étaient attaqués par des abeilles). Il est indéniable qu’Obey the Brave a un grand bassin de fans à Québec et c’est notamment ce qui a permis une prestation plus que réussie.


Vers 10h10, ce fut au tour de la tête d’affiche de la soirée, Miss May I, de monter sur les planches de la Salle Multi. Le groupe d’Ohio n’a pas lésiné sur le côté visuel, ayant déployé un bon nombre de lumières et jets de fumés. Préférant offrir un spectacle à un rythme effréné, Levi Benton (chanteur) s’est très peu adressé à la foule massée devant lui qui a eu l’occasion de voir Jerod Boyd (batterie) effectuer solo court et efficace. En plus des nombreux stage dive, circle pit, mosh pit et hardcore dancers des fans qui ont ponctué le spectacle, Levi Benton, désirant augmenter encore plus l’intensité de la foule, a commandé un wall of death qui a pris la quasi-totalité de la salle. Le point culminant a sans contredit été la chanson I.H.E., pendant laquelle la foule chantait à l’unisson. Toutefois, la prestation de Miss May I était tellement effrénée, que celle-ci a été conclue en moins de cinquante minutes, et ce, sans rappel contrairement à la coutume. C’est donc à 11h00 que les gens présents ont commencé à quitter la salle, déçus de la courte performance de Miss May I.


Au final, les fans de hardcore présent à la Salle Multi ont eu droit à une excellente soirée et plusieurs d’entre eux ont eu l’occasion de se défouler.


Setlist de Obey the Brave
Get Real
Live and Learn
Drama
On Our Own
Garde La Tête Froide
Next Level
Lifestyle
It Starts Today
Full Circle
Raise Your Voice


Setlist de Miss May I
Shadows Inside
Deathless
Masses of A Dying Breed
Forgive And Forget
Hey Mister
Swallow Your Teeth
Drum Solo
I.H.E.
Relentless Chaos
Turn Back The Time
Dance With Aera Cura
Lost In The Grey



Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:05:14 - Miss May I / Obey The Brave / Auras  (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau