Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2364
Nouvelles: 25545
Entrevues: 95

17:04:20 - Delain / Hammerfall / Warning Sign (Qc) (Hits: 1106)

Photos du spectacle
Warning Sign (5)
Hammerfall (12)
Delain (12)

Informations
Spectacle: Le 20 Avril à l'Impérial Bell de Québec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: Samuel Bédard

HammerFall et Delain, Québec, 20 avril 2017

Jeudi dernier, District 7 Production présentaient une soirée Power Metal à l'Impérial Bell de Québec. C'est HammerFall et Delain qui ont fait équipe sur une tournée co-headline nord-américaine. Les deux formations ont été soutenues par un groupe local.

La soirée a été entamée par une formation Heavy Metal de Québec nommée Warning Sign. Devant une foule nombreuse, le groupe est monté sur scène sous l'hymne de Queen connue de tous, We Will Rock You, et a vite adapté sa nervosité. Leur énergie semblait à première vue un peu timide et maladroite, mais la timidité a fini par se mettre de côté. Ils ont vite fait de réchauffer la foule, emmenant dans leur univers de plus en plus de spectateurs à chaque pièce. Les guitaristes du groupe ont joué avec brio leurs morceaux, tombant par moments dans une symbiose évidente avec le bassiste. Cependant, la gestion discutable du son nous a caché les lignes de la basse. Malgré leur position plutôt statique, leur énergie s’est fait sentir à travers l'interprétation de leurs pièces.

Ensuite vint HammerFall, le groupe qui était probablement le plus attendu de la soirée à en juger par les chandails des spectateurs, ce qui est totalement compréhensible après une absence longue de 7 ans. La formation a su garder une énergie incomparable et très contagieuse du début à la fin de leur prestation en jouant presque uniquement des vieilles chansons ; leurs plus populaires. Ils ont été musicalement presque sans reproche et ont dominé la scène. Quant à elle, la foule s'est montrée très, voire trop enthousiaste avant la prestation de Delain. Ils ont démontré un professionnalisme emplit d'expérience en satisfaisant pleinement leurs fans présents au spectacle.

Setlist :
Hector's Hymn
Riders of the Storm
Blood Bound
Any Means Necessary
Renegade
Dethrone and Defy
Last Man Standing
Let the Hammer Fall
Built to Last
Glory to the Brave - medley
Hammer High
Bushido
Hearts on Fire

Finalement, c’était à Delain de clore la soirée. La formation de Power Metal symphonique a su livrer une performance solide et musicalement très juste à la foule québécoise. Ils ont su garder une bonne énergie et une attitude remarquable tout au long du spectacle malgré le départ de plusieurs spectateurs qui n'étaient visiblement venus que pour voir HammerFall. De plus, la foule était déjà, dès la première pièce de Delain, épuisée et n'avait plus beaucoup d'énergie à donner grâce à la formation précédente. Ce n'est pas pour autant que Delain ont baissé les bras. Ils ont su extirper les dernières gouttes d'énergie d'une foule qui en redemandait et qui tentait tant bien que mal de cacher sa fatigue pour montrer sa gratitude au groupe qui se démenait sur scène.

Setlist :
Hands of Gold
Suckerpunch
The Glory and the Scum
Get the Devil Out of Me
Army of Dolls
The Hurricane
April Rain
Here Come the Vultures
Fire with Fire
Danse Macabre
Sleepwalkers Dream
Pristine

Encore:
Mother Machine
Don't Let Go
We Are the Others


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:04:20 - Delain / Hammerfall / Warning Sign (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau