Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:12:05 - Amon Amarth / Himsa / Sonic Syndicate

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 5 décembre 2007 au Medley de Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Mely Pilon
Compte-rendu: Sébastien Léonard

Un spectre de deuil plane sur le Medley ce soir pour tous les amateurs de métal qui savent pourquoi Decapitated n’est plus à l’affiche. Le 2 novembre dernier, le batteur Witold « Vitek » Kieltyka est mort d’un accident de la route en Russie. Malgré tout, un nombre impressionnant de personnes se sont déplacées pour l’occasion. La salle, tout en n’étant pas complète, est très remplie. Ce sont les jeunes loups de Sonic Syndicated qui ouvrent la marche funèbre ce soir. C’est soutenus par un accueil peu enthousiaste de la foule qu’ils font leur entrée sur scène. Il faut avouer que leur métal, à la limite screamo, qui mélange riffs lourds et ruptures mélodiques avec une alternance de voix criées et claires, a de quoi ne pas plaire aux amateurs de death métal pur et dur. Mais pour votre humble serviteur qui a l’esprit ouvert, je dois dire que le tout ne manque pas d’entrain et que le groupe met le paquet. Les deux chanteurs alternent bien leurs parties de chant et le guitariste est énergique à souhait. Seule la bassiste, quoique très jolie, est un peu statique. Malgré leur bonne performance, il leur manque un petit quelque chose de spécial pour réussir à se démarquer dans la marée de groupes du même style qui inondent le marché actuel.

Le ton se durcit un peu plus avec Himsa, qui donne dans un métal plus agressif, ce qui semble ne pas déplaire à une grande partie du public. On peut qualifier son style de death métal quoique dans les voix et la façon d’amener quelques riffs, il y a quelque chose de hardcore. Le chanteur prend au sérieux son rôle de « frontman » et nous donne une solide performance. Il possède aussi une voix profonde et puissante. Le groupe ne manque pas d’énergie et chacun semble donner son 100%. Un thrash maintenant digne de ce nom prend forme devant eux. Malgré leur bonne volonté et leur professionnalisme, ils ont comme les précédents une lacune en originalité. Somme toute, un très bon réchauffeur de salle.

Je me dois de répéter à quel point je suis surpris du nombre de personnes qui se sont déplacées pour voir Amon Amarth en tête d’affiche. La réaction dès l’arrivée du groupe sur scène a de quoi me prouver la popularité grandissante dont il fait l’objet. Après une acclamation monstrueuse, une partie impressionnante des spectateurs commence à se démener, dès la première note de Valhall Awaits Me, comme des diables dans l’eau bénite. Je peux me tromper, mais je pense vraiment que Amon Amarth est dans son âge d’or et que l’album With Oden on Our Side est un de leurs classiques de demain. Les compositions du groupe, aux accents guerriers, font le pari de l’efficacité à défaut de la complexité et le résultat est taillé pour la scène. Difficile de résister à Asator ou Death In Fire. Sans surprise, la chanson Valkyries Ride de l’album Fate Of Norns, est dédiée à Witold. Qu’il repose en paix! Justement, une bonne partie des chansons jouées ce soir sont tirées des trois dernières parutions. Ils nous gratifient toutefois de quelques titres de la première heure. Tout le groupe semble heureux de l’accueil que Montréal leur réserve et fait de son mieux pour rendre la pareille. Sans artifices particuliers ou présence scénique hors pair, les musiciens nous présentent une interprétation sans faille et sont la preuve qu’aujourd’hui encore un death simple et mélodique a toujours sa place dans le cœur des métalleux. Belle surprise!!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:12:05 - Amon Amarth / Himsa / Sonic Syndicate (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau