Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2351
Nouvelles: 25033
Entrevues: 95

17:03:19 - Despised Icon / Carnifex / Fallujah / Lorna Shore / Apes (Qc) (Hits: 165)


Informations
Spectacle: Le 19 mars 2017 à l'Impérial Bell de Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Samuel Bédard

Despised Icon, Québec, 19 mars 2017

La soirée a été lancée par une jeune formation québécoise nommée APES. La foule, pour sa part, n'avait cependant pas tout à fait débuté sa soirée. C’est devant une foule assez froide que la formation a tenté de livrer une performance à leur hauteur. Derrière l'énergie débordante du chanteur, les musiciens du groupe ont semblé se laisser décourager et garder, pour la majeure partie de leur prestation, leur énergie pour eux. Malgré le son saturé de distorsion, il était possible d'entendre les pièces jouées. La simplicité flagrante de la musique de APES leur a toutefois permis de garder une bonne notion d'ensemble. La foule, quand à elle, est restée plutôt bredouille de la prestation qui venait de leur être offerte.

Ce fut ensuite au tour de Lorna Shore d'affronter la foule de l'Impérial. La formation deathcore du New Jersey a su mieux se débrouiller que son prédécesseur pour animer la foule. Dès les premières notes jouées, le professionnalisme nettement supérieur du groupe s'est fait sentir. Les musiciens, plutôt statiques, ont livré une performance très bien orchestrée en rendant assez bien leurs breakdowns. Le point fort de ce groupe est sans contredit le guitariste solo, qui a su se démarquer par ses quelques solos emplis de technique. La foule restait cependant plutôt froide, en ignorant complètement le frontman du groupe alors qu'il demandait un wall of death.

C'est à la venue de Fallujah que la foule a commencé à se réchauffer véritablement. La formation californienne a livré une bonne performance en restant constamment solide et ensemble malgré les quelques problèmes de son au niveau du vocal en début de spectacle. Le groupe, aux allures de technical death metal, a créé l'un des moments forts de la soirée en permettant aux spectateurs d'allumer une lumière dans les airs pour contraster brusquement une partie musicalement tranquille avec une partie extrêmement agressive et rapide. Ils ont livré une performance dont l'énergie équivalait le niveau technique des pièces jouées. Il est à mentionner le premier stage dive de la soirée qui s'est produit durant leur prestation.

C'est devant une foule étonnement réceptive que s'est ensuite produite la formation Carnifex. À mi-chemin entre le deathcore et le death metal, leur musique a provoqué de nombreux "circle pits" aux dimensions assez impressionnantes. Malgré quelques transitions quelque peu laborieuses, le groupe a su livrer une solide performance, la foule constamment à son écoute. C'est en grande surprise qu’ils nous ont livré, comme avant dernière pièce, The Heretic Anthem, originalement jouée par Slipknot. Les deux dernières pièces de leur prestation ont d'ailleurs été interprétées avec des membres de Despised Icon.

Finalement, le groupe de deathcore québécois iconique Despised Icon a fait face à une foule qui commençait à être fatiguée. C'est en mode timide qu'ont commencé à jouer les membres de la formation, laissant ressentir une légère instabilité rythmique. Ils ont réussi à bien se rattraper assez rapidement pour donner une prestation solide. Au grand ravissement des fans, Despised Icon ont joué une majorité flagrante de vieilles pièces. Ils ont d'ailleurs extirpé les dernières goutes d'énergie d'une foule endormie en provoquant avec succès cette fois-ci un wall of death.




Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:03:19 - Despised Icon / Carnifex / Fallujah / Lorna Shore / Apes (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2015) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau