Estarr Hosting
Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2401
Hallucinations: 186
Vidéoclips:
Nouvelles: 19403
Entrevues: 352

12:02:11 - Lock Up / Goatwhore / Strong Intention / Pallor Mortis (Mtl) (Hits: 862)


Informations
Spectacle: Le samedi 11 février 2012 aux Katacombes de Montréal
Organisateur: Extensive Enterprise
Photographe: Christina Greschner
Compte-rendu:Yanick Tremblay

Ca fait cul-cul de parler de la température avant une chronique qui est au sujet d’un retour d’un concert mais je me dois de le reconfirmer : Hier soir, y faisait frette en gériboire ! Mais pas assez pour empêcher un bon deux cent métalloïdes de braver le froid pour aller à cette célébration qui mettait en vedette de nombreux groupes dont Goatwhore et Lock Up, un super-groupe qui compte dans ses rangs des vétérans de la scène métallique.


Après avoir regardé la première période du match entre le CH et les Leafs aux Foufounes, je me suis dirigé assez rapidement aux Katacombes. Mes pas sur la glace étaient accentués par le froid qui me pétillait dans la moustache. En entrant dans la salle de spectacle/bar, Pallor Mortis en est déjà au trois quart de sa prestation. J’ai donc manqué Insanitarium. Pallor Mortis est un jeune groupe local, le son de la formation est de la vieille école. Malgré la précocité des membres du groupe, c’est plutôt le genre de death métal que l’on pourrait s’attendre d’un groupe formé par des gars dans la mi-trentaine. Un amalgame qui combine Incantation et Immolation et une voix très gutturale par un émule de Chris Barnes des belles années. Honte sur moi d’avoir manqué le début de la prestation, bien des gens autour de moi se demandaient qui était ce groupe. Même Tomas Lindberg de Lock Up a salué le fait que c’étaient les meilleurs groupes locaux en ouverture de toute la tournée.

Réglons le cas des Katacombes ! Quelle place adorable, j’apprécie les concerts donnés à cet endroit pour plusieurs raisons, la première étant l’enthousiasme du staff, la qualité du service et comme de raison, le choix de leurs bières. Servir de la bière de la brasserie de Québec La Barberie, je suis aux oiseaux ! C’est excessivement convivial comme place, les membres des groupes se promènent dans la foule et tous sont très respectueux.

La formation suivante est Strong Intention, des pionniers de la scène DIY grind/crust/hardcore. Pour l’occasion, le groupe présentait comme bassiste Sparky Voyles, l’ancien guitariste de Misery Index et Dying Fetus. Il attaquait la basse avec la même intensité que lorsqu’il jouait de la guitare avec ses formations de jadis. Une série de pièces ont été jouées hier soir et ça brassait… autant que l’énorme bédaine du dénudé chanteur !

Goatwhore faisait la promotion de leur nouvelle galette, Blood for the Master, qui sortira ce mardi, jour de la St-Valentin. De voir ce quatuor sur une scène aussi menue nous a démontré que peu importe la salle et l’espace disponible, le groupe assure au maximum. Le groupe a pigé dans le nouveau disque en plus de présenter du matériel qui demeurait assez récent, dont leur hymne Apocalyptic Havoc !

Après de longues minutes d’attente, Lock Up est apparu sur scène pour clore les festivités. Avec l’absence de Shane Embury, c’était Dan Lilker de Brutal Truth/Nuclear Assault/SOD qui était à la basse. Le groupe est passé au travers des 22 chansons avec une rigueur excessive. Pour un groupe qui ne doit pas pratiquer très souvent, leur performance était solide et bien ciselée. Du haut de la salle, je me suis installé le temps de quelques chansons uniquement pour voir Nick Barker battre la chamade sur les peaux. Quelle bête ! Rapidité dans l’exécution, le haut du corps ne bouge pas ; que les bras et les jambes à une vitesse super sonique.

Même si Tomas Lindberg n’était pas aux voix sur le premier album du groupe, Lock Up a interprété du matériel des trois albums offerts par le groupe. Anton Reisenegger aux guitares, quant à lui, n’est avec le groupe que depuis le dernier album, Necropolis Transparent suite au décès de Jesse Pintado, qui était le guitariste à l’époque en plus d’être membre de Napalm Death mais son assurance sur scène prouve qu’il était le remplaçant le plus évident malgré son statut de pur inconnu dans l’œil du métalloïde régulier.

J’ai quitté un peu avant la fin du concert, l’appel de mon lit se faisant plus ardente. J’ai laissé derrière moi une excellente soirée du samedi soir qui, malgré le froid intense, a eu un effet flamboyant pour toutes les personnes présentes aux Katacombes !

Entrevues à venir avec Goatwhore et Lock Up en format vidéo… très bientôt !



Remerciements à Extensive Enterprise



Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 12:02:11 - Lock Up / Goatwhore / Strong Intention / Pallor Mortis (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
Image aléatoire
Dead and Divine 3
Dead and Divine 3
Commentaires: 0
Malcolm Garneau

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2014) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marcdesgagne@metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marcdesgagne@metaluniverse.net
Fixion Media est notre représentant publicitaire officiel - contactez-les pour annoncer ici! | Fixion Media is our official ad representative - contact them to advertise here!
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau