Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:09:15 - Rush (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 15 septembre 2007 au Centre Bell de Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Patryk Pigeon


13 000 personnes sont réunies au Centre Bell de Montréal pour célébrer la venue de RUSH à Montréal. Fidèle à ses habitudes, RUSH nous propose une bonne dose d'humour avant d'entamer la première chanson de la soirée. On y voit Alex Lifeson et Neil Peart en camping, blottis l'un contre l'autre parce qu'ils croient avoir vu un serpent (le titre du dernier CD du groupe est SNAKES AND ARROWS). Ce fut très marrant et ç'a suffit pour accrocher un sourire dans le visage des fans et ce jusqu'à la fin.


La soirée commence avec Limelight de l'album Moving Pictures et, tout au long de la prestation, nous avons eu droit à de belles surprises comme Circumstances de l'album Hemisphere, Entre Nous de Permanent Waves et A Passage to Bangkok de 2112. À noter que c'est la seule pièce de 2112 qui a été jouée ce soir. Ils nous ont aussi livré les bons vieux classiques comme Subdivisions, Tom Sawyer, YYZ, Dreamline, Freewill, Witch Hunt, Mission, The Spirit of Radio, Natural Science et j'en passe!


Il n'y a eu que 2 seuls points négatifs dans la soirée. Rush avait en tête de nous faire connaître son dernier bébé, Snakes and Arrows, alors les musiciens nous ont joué presque la totalité du CD. Détrompez-vous, c'est un excellent album. Même peut-être le meilleur du groupe depuis Counterparts. Mais le fait d'avoir joué 8 nouvelles chansons a sûrement fait que le groupe a négligé certaines surprises et certains classiques. Aucune chanson de Rush (1974), Fly by Night, Caress of Steel, le très important Farewell to Kings, Power Window, Presto, Test for Echoes et Counterparts. Tout amateur de RUSH sait bien qu'il y a des bijoux sur les albums négligés par le groupe hier. Ma deuxième déception est que j'ai remarqué que Rush a joué l'excellente Distant Early Warning à Québec, mais à Montréal elle a été remplacée par la reprise de Summertime Blues. Un très mauvais choix selon moi, car la foule a pris le temps d'aller se chercher une bière.


En général, Rush nous a offert une performance impeccable! Les jeux de lumières et de lasers étaient tout simplement époustouflants. Les gars étaient en feu et semblaient heureux d'être de retour à Montréal. La scène était décorée cette fois-ci de rôtissoires et, quelques fois durant le concert, un faux chef cuisinier est venu badigeonner les poulets, tout ça au plaisir des fans qui devaient sûrement avoir un petit creux à la fin de la soirée! Le son était parfait, l'ambiance était à la fête! Le solo de batterie de Neil Peart a été chaudement accueilli comme d'habitude. Ce qui me surprend, c'est que même avec l'âge il ne perd rien de sa fougue et il sait très bien exploiter la technologie pour nous donner un solo différent à chaque tournée, tout en gardant une touche personnelle à chacun de ses solos. Tout au long du spectacle, quelques chansons étaient entrecoupéees ou accompagnées de séquences vidéo très divertissantes. Nous avons même eu droit aux personnages principaux de South Park qui essaient de jouer Tom Sawyer! Les pièces de Snakes and Arrows étaient vraiment intéressantes à entendre live. Ça leur donnait un autre cachet.


Tout ce que je peux dire, c'est que je suis déjà très impatient de revoir le groupe en spectacle! Je prie à chaque tournée pour que ce ne soit pas la dernière!


Longue vie à RUSH!



Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:09:15 - Rush  (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau