Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

09:03:03 - 1349 / Slaotvean (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 3 mars 2009 au Petit Campus de Montréal
Organisateur: B.C.I.
Photographe: Amaury Evra
Compte-rendu: Karyn Bellamy-Dagneau

En cette soirée du 3 mars 2009, une centaine de personnes se sont déplacée pour voir 1349, Slaotvean et Hellacaust au Petit Campus à Montréal. Le spectacle commence avec ces derniers tout droit venus d’Halifax en Nouvelle-Écosse. Leur black metal rapide et un peu trash rassemble le peu de gens qui sont déjà arrivés devant la scène. Si le jeu entre chaque musicien est digne de mention, cependant, leur présence scénique demanderait eu peu plus de travail. De longues plages de silence s’épandaient entre leurs morceaux, mais alors on pourrait dire que la musique parlait d’elle-même. Comme je le mentionnais, la cohésion des musiciens était bonne et le résultat, donc, aussi. Rien ne m’a particulièrement accrochée personnellement, mais la soirée était bien partie.

Slaotvean est le vétéran de la soirée. Formée en 1993, ayant produit plus de huit albums et ayant parcouru la province, la formation de Nicolet prend la scène d’assaut, et, bien qu’elle ait accompli tout cela déjà sans label ni management, elle délivre une performance très professionnelle. Il faut dire que depuis le temps, le groupe a eu l’occasion et a réussi à peaufiner sa présentation. Comme de fait, le chanteur et guitariste JF Jalbert bouge tellement d’un bout à l’autre de la scène qu’il ne peut se contenter d’un micro sur pied; il le porte donc accroché à son oreille comme d’un casque. Et c’est très bien comme cela. La musique en elle-même est accrocheuse et mélodique sans toutefois perdre de son agressivité. La formation mérite amplement de se trouver un label capable de promouvoir leur talent et leur professionnalisme.

Vient enfin 1349. Se fait entendre un bourdonnement résonnant intensément pendant qu’Archaon-guitare, Seidemann-bass et le drummer (qui n’était pas Frost) entrent sur scène où les rejoint finalement Ravn-chanteur. Immédiatement, ils entament Nathicana de leur dernier album Hellfire sorti en 2005. La qualité de la performance et du son font que j’ai l’impression d’écouter ce dernier. Leur puissant black metal est exécuté de main de maître et avec grande énergie. Bien sûr chaque musicien arbore leur corpsepaint, ce qui accentue les ombres de leurs visages déjà amplifiées par un éclairage provenant du dernière de la scène et dirigé vers la salle plutôt que sur les performeurs. Parfois, un rare éclat de lumière atteint leurs yeux donnant une impression d’hostilité, ce qui soutient bien leur imagerie finalement. Le reste de leur performance alterne les titres de leurs trois albums, soit Beyond Apocalypse, Liberation et Hellfire. Après Nathicana, Necronatalonheten, Riders of the Apocalypse, Buried by Time and Dust, Chasing Dragons, Satanic Propaganda, Seth (?), Aiwass Aeon, Maggot(-quelque chose, une pièce de leur prochain album), la tant attendue I am Abomination se relayent, et viennent ensuite les deux morceaux du rappel, Sculptor of Flesh et Manifest. Après cette dernière, la salle refusait encore de partir et clamait tant que le groupe dut se résoudre à revenir pour une troisième exceptionnelle fois et interpréter un titre de Celtic Frost que je n’ai pas retenu. Leur performance était dynamique mais froide, il y avait très peu d’interaction avec le public. Cependant, je ne me serais pas attendu ni à plus ni à moins, la musique même n’est pas supposer réchauffer le cœur. La réponse de la foule n’en était pas moins vigoureuse dans cette petite salle qui fait de la soirée un événement relativement intime. Bref, on peut affirmer que 1349 a définitivement une base de fans au Québec, qui ira s’agrandissant dans le futur, on l’espère, et qui attirera à nouveau ces Norvégiens dans nos contrées hivernales.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 09:03:03 - 1349 / Slaotvean (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau