Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:12:16 - The Black Dahlia Murder / Soilent Green / Misery Index / Approached by a God (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 16 décembre 2008 à l'ANTI de Québec
Organisateur: Get A Room
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Nicolas Crépeault

La plupart des tournées qui passent par notre ville nous offrent un line-up diversifié, même parfois douteux. Mais rares sont les spectacles nous faisant visiter tant de différentes sphères du Death Metal que celui du 16 décembre dernier. C’est à cette date que le groupe The Black Dahlia Murder, groupe réputé de Deathcore, vint en notre belle capitale en compagnie de Soilent Green, Misery Index ainsi que Approched by a God de Québec.

Les premiers relents destructeurs de cette soirée qui se devait d’être mouvementée allait être lancée par Approched by a God, jeune groupe d’ici qui lancera prochainement son premier album. Avec un style directement en lien avec la tête d’affiche, le groupe avait un public idéal. Peut-être aurait-il été mieux en mesure d’aller le chercher si le dit groupe aurait réalisé qu’il jouait devant un public et ne pratiquait pas simplement dans son salon. Outre le chanteur qui faisait tout son possible pour entraîner le public, le reste du groupe ne semblait pas au courant qu’il donnait un spectacle. Dommage car leur interprétation, malgré le genre très surfait, n’en demeurait pas moins solide.

Formé principalement d’anciens membres de Dying Fetus, le groupe Misery Index a rapidement fait bande à part de ses origines en démarquant sa sonorité. Le groupe nous a envoyé un véritable mur de brutalité implacable, le talent et l’énergie des musiciens n’étant plus à vanter, le batteur reste très impressionnant à voir. La réaction du public fut aussi violente et énergique que la prestation. La courte durée de la prestation est cependant à déplorer, peut-être est-ce dû à la courte durée des pièces mêmes du groupe. Cela n’a cependant rien enlevé à l’efficacité du quatuor, qui a, et j’y vais ici d’une opinion personnelle, volé la vedette ce soir là.

Suivait le groupe à l’accent bien particulier baptisé Soilent Green. Le genre proposé par le groupe le démarquait définitivement dans la soirée, tout comme il le démarque dans la masse du métal en général, nous offrant un amalgame de stoner et de grindcore bien particulier. Certes, l’originalité et le travail musical derrière les pièces a de quoi être remarqué pour tous et chacun. Cependant en spectacle le tout me semble moins adapté. Pas vis à vis la performance du groupe en tant que tel puisque le chanteur est un excellent frontmant. De plus, le reste du groupe, bien que statique, est très juste. C’est simplement le style plus posé et plus axé sur la musicalité et la technique qui me sembla personnellement plus adapté à une simple écoute en cd. Malgré tout, une bonne performance.

Le groupe vedette de la soirée, un des chefs de file de la vague Deathcore actuel si je me fis au public présent, prenait place, un membre en moins. En effet, c’est sans l’un de ses guitaristes que The Black Dahlia Murder dû entreprendre cette tournée Nord-Américaine. N’étant pas un connaisseur de leur musique, je ne saurais dire si vraiment une mélodie se faisait manquante, malgré tout je sais de quoi je parle en disant que ce manque n’aura pas trop paru et n’aura en rien gâché la prestation très efficace du quatuor. Interprétant ce que j’ai perçu comme étant nombre de leurs classiques pour leurs fans et démontrant un savoir-faire et une aisance scénique digne des plus expérimentés, The Black Dahlia Murder a offert ce soir-là de quoi rassasier et satisfaire tout leurs fans présents. Ce fut un spectacle et une soirée très réussis, réunissant les fans de Death Metal à des amateurs de core en un amalgame de fans venus brasser la baraque de l’Anti.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:12:16 - The Black Dahlia Murder / Soilent Green / Misery Index / Approached by a God (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau