Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:10:01 - Metalord / Keeper (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 1er octobre 2008 au Bar le Monkey de Québec
Organisateur: 2nd Skin
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Dans le cadre des mercredis 777 au Monkey, organisées par 2nd Skin, les groupes de heavy/thrash KEEPER et METALORD nous ont offert un spectacle des plus intimes. Les deux formations avaient grandement impressionné les juges lors du dernier Rock Contest dû à l’immense talent des musiciens. C’était donc une occasion de voir ce qu’ils pouvaient offrir sur scène sans la pression du concours.

La formation heavy/thrash KEEPER est en quelque sorte une bouffée d’air frais dans un style vieux de 25 ans, qui faut l’avouer, n’a plus grand-chose à offrir de nouveau. Le style du groupe de Beauce pourrait être qualifié de mariage entre Metallica et Helloween, en considérant seulement le début de carrière des deux groupes. Les riffs véloces parfaits pour headbanger ainsi que la voix semblable à s’y méprendre à celle de James Hetfield font immanquablement penser aux Californiens. Par contre, la manière qu’ils ont d’incorporer des refrains accrocheurs et des solos ultras mélodiques leur donne une touche européenne proche d’Helloween. De plus, avec cette façon de jouer avec leurs tripes les plus profondes, on peut comprendre aisément que la formation a tout pour plaire aux amateurs du genre. Cette façon de jouer est particulièrement prenante lors de la ballade ‘’Help Me’’ qui relate la mort d’un ami. Un véritable chef-d'œuvre selon moi et une preuve que quand une pièce vient du cœur elle devient à coup sûr une grande pièce. Le groupe a finalisé l’enregistrement de son premier album qui devrait être disponible au cours du mois d’octobre. À part les pièces qui s’y retrouveront, ils ont rendu hommage également à Helloween, Anthrax et Judas Priest avec respectivement les pièces ‘’Dr Stein’’, ‘’Antisocial’’ et ‘’Breaking the law’’.

Le groupe de Québec METALORD est une autre formation pour qui la flamme du heavy métal de la vieille école brule dans leur ventre. La dernière fois que j’ai eu l’occasion d’apprécier leur talent, c’était en finale du 2nd Skin Rock Contest. Comment ont-ils fait pour se rendre si loin ? Probablement par une maitrise exemplaire de leur instrument nous offrant ainsi des solos à couper le souffle. Probablement aussi grâce à la composition de pièces aux riffs titanesques des plus accrocheurs, mais surtout grâce à l’énorme charisme qu’ils font part sur scène. C’est certainement pour cette dernière raison que des dizaines d’admirateurs les suivent spectacle après spectacle. Le groupe ne joue peut-être pas le métal le plus révolutionnaire. Toutefois, ils l’exécutent à merveille et de façon professionnelle. Une formation à surveiller de près.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:10:01 - Metalord / Keeper (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau