Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:04:28 - Gigantour - Megadeth (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 28 avril 2008 au Pavillon de la Jeunesse de Québec
Organisateur: GEG
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Vincent Plamondon

Le 28 Avril dernier, le Gigantour fit son premier arrêt a Québec. Les portes ouvrant a 17h30, High On Fire embarqua sur les planches d'un Pavillon de la Jeunesse assez vide pour cause d'une lenteur a l'entrée et plus précisément au fouilles.(Petit conseil a ceux prévoyant aller voir un spectacle au Pavillon de La Jeunesse de Québec, n'amenez pas aucun objet ayant des pics ou des chaines, la salle est très stricte a ce sujet)Étant personnellement pris a l'extérieur de la salle, je ne pourrais pas commenter la performance du groupe.

SET LIST HIGH ON FIRE
Rumors of war
Turk
Death is this communion
Waste of Tiamat
Devolution

Viens ensuite le groupe de DeathCore Job For A Cowboy qui nous delivrent de bons gros riffs pesant avec un vocal allant du très grave au très aigu. Les gars du band semblent heureux d'être sur une grosse tournée et nous le démontre avec une excellente présence sur scène et enchainent plusieurs chansons de leurs 2 albums.

SET LIST JOB FOR A COWBOY
*Intro*
Coalescing
Embedded
Entities
Reduced
Entomb
Altered
Knee Deep

Après plusieurs longues minutes d'attente un groupe que plusieurs attendent: Children Of Bodom. Le son n'étant pas fidèle aux chansons, surtout que plusieurs était tirées du dernier album du groupe Bloodrunk, il est un peu difficile de reconnaître les différente pièces que le groupe enchaine. N'étant pas un grand fan du groupe, j'ai su apprécier leur prestation qui était assez énergique.

SET LIST CHILDREN OF BODOM
Sixpounder
Living Dead Beat
In Your Face
Hate Me!
Angels Don't Kill
Hellbound On My Trails
Blooddrunk
Downfall

Ensuite, c'était au tour du légendaire groupe In Flames d'enflammer les planches du Pavillon de La Jeunesse avec leur Gothenburg Metal. Le SetList couvrant surtout les derniers albums, le groupe nous livre une performance du tonnerre et la foule réagis très bien en thrashant sur le parterre ou en headbanguant pour ceux dans les gradins. Le chanteur Anders Friden a montré son admiration a la foule en s'agenouillant sur scène et en clamant a quelques reprises que Québec possède la meilleure foule.

SET LIST IN FLAMES
Quiet Place
The Mirror’s Truth
Scorn
Take This Life
Bullet Ride
Graveland
Move Through Me
Cloud Connected
Leeches
Come Clarity
Sober And Irrelevant
My Sweet Shadow



Et enfin, LE groupe de la soirée, Megadeth avec leur tout nouveau guitariste Chris Broderick de Nevermore qui, je dois avouer est a des années lumières de Glen Drover. Après quelques Riffs de guitare et Run To The Hills de Iron Maiden, que la foule a d'ailleurs chantée, Dave Mustaine et sa bande commencèrent le spectacle avec Sleepwalker pour ensuite enchainer avec Wake Up Dead se qui rendis plusieurs fans très heureux. Vint plus tard Hangar 18 qui fit réagir grandement la foule pour continuer avec des chansons moins connues tel que Ashes In Your Mouth, Burnt Ice du dernier album. Le groupe termina le spectacle avec 4 des plus grand succès du groupe. Premièrement A Tout Le Monde que la foule a merveilleusement chantée pour suivre avec Tornado Of Souls dans laquelle Chris s'est très bien débrouillé pour le solo pour ensuite conclure avec Symphony Of Destruction et Peace Sells dans laquelle le groupe a intégré le riff d'intro de Mechanix avant le solo. La foule ne semblant pas en avoir assez, le groupe revint sur scène et nous interpréta l'hymne de Megadeth, Holy Wars, c'est alors que la foule se déchaina.

SET LIST MEGADETH
Sleepwalker
Wake Up Dead
Take No Prisoners
Skin O’ My Teeth
Washington Is Next
Gears Of War
Kick The Chair
In My Darkest Hour
Hangar 18
Ashes In Your Mouth
Burnt Ice
Trust
A Tout Le Monde
Tornado Of Souls
Symphony Of Destruction
Peace Sells
Holy Wars

C'est donc sur une note plus que positive (Amphithéâtre plein et excellents groupe) que le premier arrêt du Gigantour se termina. En espérant un retour dans les prochaines années!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:04:28 - Gigantour - Megadeth (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau