Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:05:15 - Lacuna Coil / Within Temptation / In This Moment / Stolen Babies (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 15 Mai 2007 à l'Impérial à Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Daves Couture

Comme dans la plupart des relations de couple, les deux partenaires se gardent quelques soirées par année pour sortir avec leurs amis respectifs de même sexe. Comment dit-on? Des 'Sorties de filles' ou des 'Sorties de gars'. Ce passage de la tournée 'The Hottest Chicks in Metal' était l'occasion pour les amateurs de Québec de voir une séquence de cette fameuse 'Sortie de filles'. Dans l'ordre, STOLEN BABIES, IN THIS MOMENT, WITHIN TEMPTATION ET LACUNA COIL nous ont présenté respectivement leur prestation. À quoi s'attendre de cette soirée? Deux valeurs sûres bien entendu avec les deux formations principales et deux groupes inconnus de beaucoup de gens présents à L'Impérial en ce mardi 15 mai 2007.
Dans une salle déjà bien remplie même en début de soirée, STOLEN BABIES était le groupe initiateur et cassait la glace. Tout comme à Montréal deux jours plus tôt, la tâche s'annonçait plutôt difficile. Seulement quelques adeptes s'étaient déplacés à L'Impérial et je soupçonne fortement ces gens d'avoir également été présents au 'Grand Bal des Vampires' en octobre dernier lors d'une soirée à saveur gothique. Ces amateurs ont bien sûr apprécié la prestation de STOLEN BABIES. La foule présente en ce début de soirée est restée somme toute assez froide face à cette prestation d'environ 30 minutes. Même sans grande énergie, celle-ci a semblé vouer un certain respect au groupe plus le spectacle avançait. D'un style alternatif, industriel à saveur gothique, l'originalité des pièces a été un élément positif. Les musiciens sur scène étaient tous vêtus dans la mode gothique et étaient très professionnels dans leur approche de scène, particulièrement le claviériste qui a fait également l'objet de commentaires positifs de la part de deux amis qui ont vu le spectacle de Montréal. Une note moyenne à STOLEN BABIES qui malheureusement ne cadrait pas beaucoup dans le style de la soirée.

Autre formation peu connue des amateurs de Québec, IN THIS MOMENT s'est amenée sur scène avec une attitude et un style bien diiférent de STOLEN BABIES. D'un style qui mélange le 'MÉTAL' et le 'HARD ROCK', je dirais même avec un côté 'THRASH' des années '80 que je connais bien, on peut aisément dire que cette formation californienne nous a littéralement 'botté le derrière' au sens propre. D'un style qui également ne convenait pas beaucoup aux deux groupes principaux, IN THIS MOMENT n'a pas provoqué de réactions immédiates de la foule mais a su de façon importante faire progresser les gens et les amener à un autre niveau d'intensité. Encore selon les réactions des gens de Montréal, ce niveau d'intensité a semblé se concrétiser également. Je crois fortement que ce groupe a dû en surprendre plusieurs et pas seulement au Québec. Une chanteuse très charismatique avec son 'look' très particulier et une intéraction avec la foule qui a permis à IN THIS MOMENT de bien se tirer d'affaire. Il faut également souligner le côté 'Heavy' de la musique qui n'a laissé personne indifférent. Le son nous a également permis de bien entendre les mélodies de guitare qui étaient très bien agencées et qui ajoutait au côté mélodique de certaines séquences vocales de la chanteuse. IN THIS MOMENT s'est fait remarquer à Québec et selon les commentaires entendus, de nouveaux adeptes sont maintenant dans les rangs. C'est l'essence même des tournées.

WITHIN TEMPTATION est bien connu des amateurs de Québec pour avoir été l'un es instigateurs du style qui a créé des groupes tels EVANESCENCE et bien 'autres. L'accueil énergique a été immédiat et la foule a succombé ystématiquement au charme Sharon Janny del Adel. D'un style Metal gothique, WITHIN TEMPTATION a déjà plusieurs albums à son actif et son style a évolué depuis vers des sphères plus commerciales. Le professionnalisme de cette formation a immédiatement été remarqué et l'ensemble de la prestation a été sans faille. Cependant, les amateurs qui détestent les bandes sonores pré-enregistrées auront peut-être été déçus d'entendre qu'il y en avait pleins. Des voix pré-enregistrées ont été ajoutées de façon fréquente en plus de certaines séquences de guitare, ce qui n'enlève rien à la performance globale des musiciens. La foule a été littéralement conquise par WITHIN TEMPTATION et les quelques mots en français ajoutées par Sharon ont également aidé à créer un petit côté intime cette prestation. La voix de Sharon est tout simplement envoûtante, sa présence de scène très efficace et sa beauté, que dire... Pour terminer, une caractéristique ressort de ce groupe, c'est l'unité. Il s'agit d'un tout, ce n'est pas le groupe d'un seul individu, c'est un ensemble qui donne d'excellents résultats. Certains amateurs présents auraient aimé entendre quelques pièces des premiers albums et du style moins commercial mais la foule en général a savouré pleinement ce moment passé avec WITHIN TEMPTATION.

Est-ce qu'il était permis de croire que LACUNA COIL pouvait encore monter cette intensité d'un cran? Il est permis de croire que WITHIN TEMPTATION était aussi attendu que LACUNA COIL en sol québécois, ce qui n'est pas mal en soi. Deux formations de calibre sur une même scène, que demander de plus. Cette formation nous a présenté un spectacle bien rodé et les musiciens étaient tous très en forme et heureux d'être sur scène à Québec. Il m'a été dit du spectacle de Montréal que la chanteuse était versatile et que sa voix était en forme. Fait intéressant, le spectacle de Québec suivait et on vous dit que LACUNA COIL est en forme, c'est une bonne nouvelle. Personne n'a été déçu de la prestation et la forme de Montréal s'est transporté vers Québec tel que prévu. Rendu original par le fait qu'il y ait 2 chanteurs, en fait une chanteuse et un chanteur,LACUNA COIL se démarque assez bien par cet aspect. Sans dire que le chanteur a une grande voix, son niveau d'activité sur scène a compensé pour tout le reste. D'un style plus semblable à WITHIN TEMPTATION, les mêmes amateurs ont pu également apprécier cette finale de très bonne qualité.

La tournée 'The Hottest Chicks in Metal' a été une soirée de découvertes pour les deux premières formations et un excellent moment pour les deux spectacles principaux de la soirée. Je crois sincèrement que ce fut l'une des belles soirées de CDM et que malgré deux styles de musique qui n'entraient pas nécessairement dans la vague principale, les deux formations de départ ont laissé un mouvement de respect derrière eux et même une appéciation globale positive. Quant aux deux groupes vedettes, la réaction des amateurs de Québec n'a fait qu'assurer que cette ville fera partie des prochains plans de tournée. Je complète en remerciant spécialement mes deux contacts privilégiés encore non identifiés qui ont bien voulu commenter le spectacle de Montréal et me transmettre leurs impressions. Merci à Elaine et Wayne pour leur précieuse collaboration. Les passages se référant à Montréal n'auraient pu être mentionné sans eux.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:05:15 - Lacuna Coil / Within Temptation / In This Moment / Stolen Babies (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau