Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113

07:03:10 - Martyr / Neuraxis / Memorium / Divinité (Jonquière)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 10 mars 2007 au Café-Théatre Côté-Cour à Jonquière
Organisateur: MetalUniverse.net et Les productions Black Dominion
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

Pour continuer cette année bien chargée de spectacle en beauté, quoi de mieux que le passage de Martyr à Jonquière. Il s’est passé quatre années depuis leur dernier passage dans cette même salle et les amateurs de la région les attendaient de pied ferme. Question de rendre le spectacle encore plus intéressant, les groupes Neuraxis, Memorium et Divinité font acte de groupes d’ouvertures. C’est devant plus de 250 personnes que les groupes auront la chance de se produirent.

Divinité a le rôle d’ouvrir la soirée avec leur tout nouveau projet plus axé sur le death brutal. Le groupe nous embarque dans leurs nouvelles compositions avec un côté fortement technique et axé sur le death « old school ». Le vocal de Sam est vraiment efficace et on peut facilement y reconnaître son goût pour le grind. Le public semble bien apprécier le groupe même si celui-ci se fait encore un peu discret. Après avoir entendu cet avant-goût, j’ai vraiment hâte de voir le produit final avec un bassiste. Un projet qui risque d’aller loin!

Le groupe Memorium nous arrive tout droit de Québec pour nous en mettre plein la vu. Le groupe est dans une forme surprenante et sa ne leur prend pas beaucoup de temps pour nous démontrer leur talent, chose qui n’en fait aucun doute. Le public embarque rapidement dans leur death metal à multiple influence. Dès le début de « Bornrest », quelques thrash se forment. Le vocal de Bob est vraiment impressionnant et son côté frontman aide beaucoup à faire embarquer le public. Personnellement, je n’avais jamais vu le groupe en spectacle. J’avais seulement entendu le matériel studio et je dois dire avoir été impressionné par le travail effectué par le groupe. Je lève mon chapeau à Memorium pour avoir su nous donner un aussi bon spectacle et pour avoir réussi à aller chercher autant de réaction devant un public pour qui ils étaient encore inconnus. Bravo les gars!

Setlist:
Bornrest
Nameless City
Barrier
Perpetual Virgin
Anaboth
Pendemic Moon
Mess Of don
--------------------------
Triumph Of The Origin

Dès le début de « The Apex », le public embarque directement pour les vétérans de la scène metal québécoise Neuraxis. Les thrash se forment assez rapidement et avec force. Alexandre Leblanc (nommé nouveau chanteur de Neuraxis peu de temps après ce spectacle) démontre encore une fois son talent de frontman et réussi à mettre le public dans sa poche avec une facilité déconcertante. Le setlist est vraiment excellent avec de nombreuses pièces de «Trilateral Progression » ainsi que quelque classique plus ancien. Question de mettre un peu de piquant à la soirée, Alex demande un « Wall of Death » pour la pièce « Neurasthenic ». Après avoir donné ses instructions, le public s’exécute dans un « Wall of Death » plus ou moins réussi mais bon c’est la première fois au Saguenay et les gens se reprendront la prochaine fois. Pour sauver le tout, la soirée se termine dans un thrash en rond pour le classique des classiques de Neuraxis « ...Of Divinity ». Peut-on parler d’un vol de vedette? peut être pas mais Neuraxis auront très certainement marqué fortement la soirée et chacune des personnes présentes. Vivement leur prochain album et bien sûr un retour en sol saguenéen!

Setlist:
The Apex
Fractionized
A Currative Struggle
The Art Of Sadness
Thought Adjuster
Monitoring The Mind
Neurasthenic
Clarity
Shatter The Wisdom
...Of Divinity
Quatre années se sont écoulées depuis le dernier passage de Martyr à Jonquière et entre temps, le groupe nous est arrivé avec leur troisième album « Feeding The Abscess » pour nous le présenter. Les gars de Martyr sont en forme et le bal est lancé sur l’intense « Lost In Sanity ». Le festival des cheveux démarre avec fureur avec un Dan Mongrain qui nous interprète le ventilateur humain suivi de ses confrères Martin Carbonneau et François Mongrain et bien sur, le public en fait tout autant. Le groupe nous enchaîne ça avec un véritable classique « Warp Zone » pour la plus grande joie dans amateur présent. Décidément, l’intensité de Martyr va en augmentant avec les années et de voir aller Patrice Hamelin à la batterie est hallucinant. Une véritable machine notamment dans « Perpetual Healing (Infinite Pain) ». Les thrash vont de bon train et encore plus après l’introduction pour la pièce « Speechless » où ils deviennent une vraie tuerie. Parlant de tuerie, je ne peux encore une fois encore passer sous silence la suite « Virtual Emotions » et « Ostrogoth » qui en est une véritable. Le groupe nous arrive avec une belle surprise lors du rappel en nous ajoutant la pièce « Prototype » pour la première fois en 4 ans. Un très beau cadeau de la part de Martyr et pour nous martyriser encore plus, ils nous interprètent la pièce titre de leur premier album, « Hopeless Hopes » pour clore le spectacle. Un spectacle fort réussi et apprécié du public de la part des trifluviens de Martyr.

Setlist:
Lost In Sanity
Warp Zone
Havoc
Endless Vortex Towards Erasing Destiny
Perpetual Healing (Infinite Pain)
Speechless
Retry? Abort? Ignore?
Interlude - Desolate Ruins
Virtual Emotions
Ostrogoth
Carpe Diem
--------------------------
Prototype
Hopeless Hopes

Pour ceux qui avaient le choix entre Martyr ou regarder Virginie et qu’ils ont choisi celle-ci, vous avez fait un bien drôle de choix car Martyr nous a offert un spectacle des plus jouissif. En plus avec la brutalité de Neuraxis, l’intensité de Memorium et l’agressivité de Divinité nous avons eu droit à un spectacle des plus complet et rempli d’action. Un gros merci à tous ceux qui sont venu, c’est grâce à vous si le spectacle à connu un tel succès. Prochains rendez-vous avec Unexpect le 27 avril à Mistassini et le 28 avril à La Baie.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:03:10 - Martyr / Neuraxis / Memorium / Divinité (Jonquière) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau