Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2452
Nouvelles: 27667
Entrevues: 110

06:12:18 - Children of Bodom / Amon Amarth / Sanctity / Gojira (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 18 - 19 Décembre 2006 au Metropolis à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Marc Bizouard / Patryk Pigeon
Compte-rendu: Lauriane Bédard

Les 18 et 19 Décembre dernier était présenté 2 spectacles incluant les groupes Gojira, Sanctity, Amon Amarth et Children of Bodom, au Métropolis de Montréal. La deuxième soirée avait été ajoutée du à la vente très rapide des billets du premier soir. Le 18 décembre fut complet et le 19 n’était pas loin de l’être. Voyons voir comment ces 2 soirées ce sont déroulées.

Le premier groupe à prendre place sur la scène était le groupe de thrash Sanctity. J’étais malheureusement absente pour cette prestation mais selon les propos recueillis, ils ont été très bien accueillit et ont offert une solide performance. Bien entendu, la salle n’était pas encore remplie à son comble pour la toute première partie du spectacle. La foule était tout de même très énergique. Le résumé de Santity de la 2e soirée est disponible un peu plus bas.

Le groupe Français de death/thrash Gojira prenait ensuite place sur la scène.Déjà plus de fans étaient arrivés dans la salle. Gojira nous ont présentés leur matériel avec beaucoup d’énergie. Encore une fois, le public semblait apprécier le spectacle qui lui était présenté. Nous pouvions toute fois percevoir la hâte pour certains de voir Amon Amarth, et pour d’autres, Children of Bodom. En effet, beaucoup de chandail des 2 groupes étaient visibles dans la foule. Les Français ont donc jouer leur set en prenant soin de bien réchauffer le public pour les 2 autres groupes à venir.

Les célèbres Vikings montaient enfin sur la scène. Le groupe de Death métal Amon Amarth était attendu de plusieurs. Après un accueil chaleureux, ils nous ont offert une super performance. Pendant la pièce ‘’Death in fire’’ , le chanteur fesait crier les Death in Fire à la foule et il semblait très satisfait de la présence des fans. J’ai eu l’impression que beaucoup de personnes étaient présentes ce soir la pour le groupe de Vikings. La foule connaissait les pièces par coeur et quand Johan fesait chanter les gens, tous embarquaient. Ils ont été impressionné par le nombre et la présence des fans présents pour eux. Il est aussi à noter que le chanteur était accompagné de sa fidèle corne!

Finalement, les très attendus membres de COB fesaient leur apparition après plusieurs minutes d’attentes. Une petite introduction jouait avant leur arrivée sur la scène pour ensuite enchaîner avec la pièce ‘’Hate Me!’’. La foule était vraiment énergique et le ‘’pit’’ était quand même gros. Bien que le public de Children of Bodom soit assez jeune, rien n’enlève qu’il soit excellent. Le Métropolis était rempli à craquer et le groupe semblait vraiment heureux de cela. Des souliers, des chandails, des casquettes volaient un peu partout dans les airs et nous avont pu en retrouver quelques uns abandonnés a la fin du spectacle. Derrière eux, sur le mur, était installé un gros rectangle ou les lettres COB illuminaient en rouge pendant les pièces. Plusieurs succès des derniers albums ont été joués. ‘’Are You Dead Yet?’’ à été une des pièces les plus chantée par la foule. À la fin du spectacle, les fans étaient survoltés et en voulaient encore plus! Bien évidemment, COB ne pouvait pas terminer un spectacle sans faire de rappel. Ils sont donc revenus au grand bonheur de tous et ils ont terminer le spectacle avec la pièce Downfall, comme à l’habitude.

La deuxième soirée s’est déroulée dans le même ordre, avec quelques petits détails différents. J’ai enfin pu voir la prestation de Sanctity, qui ont effectivement donner un excellent spectacle. Jared, le chanteur à la chevelure rousse apporte une grande énergie sur la scène et est très sympathique avec le public. Sa façon de bouger sa tignasse rousse en aura captivé plus d’un! Comme c’était le dernier spectacle de leur tournée, la fatigue se faisait un peu sentir mais rien de bien alarmant. Le public à bien apprécier la prestation et je crois qu’ils seront bien appréciés s’ils effectue un retour à Montréal, chose probable.

Après la prestation de Sanctity, la foule scandait maintenant le nom de Gojira! Certains fans avaient été présents les deux soirées et avaient vraiment découvert un groupe talentueux. La foule de la deuxième soirée était un peu moins grosse mais encore plus bruyante et énergique! Les Français semblaient surpris de cet accueil si chaleureux puisqu’ils ne sont pas vraiment connus ici. À la fin de leur spectacle, ils en ont profiter pour remercier tous les fans, les membres de leur équipes et tous les gens importants qui étaient avec eux. Le chanteur nous à dit sur un ton farceur et je cite : ‘’Je sais que vous ne les connaissez pas mais on s’en branle, vous ferez du bruit après’’. La foule à bien appréciée son petit côté sympathique. Leur prestation était pratiquement pareille à celle de la veille sauf l’éclairage qui était meilleure.

Amon Amarth faisaient eux aussi un retour sur la scène. Ils ont donner une performance tous aussi bonne que celle de la veille. Parcontre, ils ont remarquer que les fans présents étaient moins ‘’dedans’’ que ceux de la veille. Ils connaissaient moins les pièces et participaient un peu moins quand Johan les faisaient chanter. Ils ont tout de même vraiment apprécié leur séjour a Montréal et étaient choyés de jouer 2 soir au même endroit. Il n’y a pas vraiment eu de différence au point de vue set-list et prestation. Encore une fois, l’éclairage de la 2e soirée était meilleure.

Comme plus de fans de Children of bodom étaient semblablement présents ce soir là, la foule était très bruyante avant que le groupe embarque sur la scène. L’attente à été un peu plus longue que le soir d’avant, ce qui à du faire patienter les gens un peu plus longtemps. Quand les lumières se sont éteintes et que l’introduction à commencée, la foule était vraiment excitée. On aurait pu croire que le Métropolis était encore une fois plein à craquer. Ils ont une fois de plus commencer le spectacle avec la pièce ‘’Hate Me!’’. Personellement, j’ai préféré la 2e prestation du groupe. L’énergie était plus présente et la foule était encore plus dedans. Encore une fois, des objets revolaient dans les airs et les gens se poussaient de tous les côtés sur le parterre. Le set-list à été pratiquement identique sauf qu’ils ont jouer la pièce ‘’Children of Bodom’’, au grand bonheur de tous. Ils ont encore terminer avec la pièce Downfall. Pendant le spectacle, les membres avaient mit des tuques de Noel et Jannie, le claviériste, portait un soutien-gorge par dessus son chandail. C’était de toute beauté! Petit fait intéressant, le chanteur d’Amon Amarth s’est présenté pendant une pièce déguisé en ‘’Reaper’’, chose qui ne s’est pas produite la veille. Les gens on bien appréciés. Pour terminer le spectacle en beauté et en brutalité, Alexi Laiho à décider de fracasser sa guitare sur la scène. Les fans en ont ramassés des pièces et en semblaient bien heureux.

En résumé, ces 2 soirées furent une réussiste et selon les dires des groupes, Montréal est vraiment une ville super pour les spectacle car la foule est vraiment géniale. Ils effectueront probablement un retour dans quelques temps!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:12:18 - Children of Bodom / Amon Amarth / Sanctity / Gojira (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau