Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113

07:04:06 - Martyr / Neuraxis / Moonlyght (Qc)


Informations
Spectacle: 6 avril 2007 à L'Impérial de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Daves Couture

La ville de Québec avait été choisie par la formation trifluvienne MARTYR pour immortaliser sur DVD l'une de ses prestations. En tournée depuis le mois janvier, la formation de 'Death Metal progressif' s'arrêtait à L'Impérial de Québec pour un spectacle présentant son nouvel album 'Feeding the abscess'. MARTYR était accompagné pour l'occasion de NEURAXIS, qui profitait également de l'occasion pour enregistrer un album 'live', et de MOONLYGHT, formation bien connue de la région de Québec.

MOONLYGHT, qui nous présentera son nouvel album (Shining) d'ici l'été, profitait de l'occasion et du style semblable des deux autres invités pour se glisser sur scène et nous transporter dans son univers. Sans nouveau matériel à nous présenter, MOONLYGHT a quand même pris la peine de nous introduire quelques notes de son prochain album qui intégrera encore bien mélodie, agressivité et vitesse. Devant une foule peu nombreuse et très peu réveillée, les 5 musiciens ont dû se démener avec fougue pour tenter de provoquer des réactions. Malgré une bonne performance de scène, chacun des musiciens y jouant un rôle intéressant, la foule n'a pas semblé témoigner un grand intérêt au groupe. MOONLYGHT est pourtant bien connu et apprécié du public de Québec mais celui-ci n'était tout simplement pas prêt ou semblait avoir autre chose en tête. La performance générale du groupe a été dans les normes et tout était à point au niveau technique.

Après avoir mentionné que MOONLYGHT nous avait démontré que la présence de scène était une de leurs forces, je dois vous dire que NEURAXIS a monté la barre à un autre niveau. Le nouveau membre permanent du groupe Alex Leblanc y a joué un rôle crucial invitant régulièrement la foule à le suivre dans ses mouvements de tête agressifs et très intenses. Par la réaction de la foule, le nouveau chanteur a très bien remplacé Ian Campbell dans la formation et est déjà un membre apprécié. Avec une performance musicale sans faille, voir même phénoménale, NEURAXIS s'est assurée que la foule soit réveillée en nous proposant le fameux 'Wall of Death'. Personne ne s'est fait prier pour y participer et le parterre s'est mis à bouger de façon très convaincante. C'est la première fois que je voyais ce phénomène et je dois dire que j'ai été heureux de voir que tout le monde en est sorti indemne. Des gens m'avaient déjà dit que ce n'était pas toujours le cas. NEURAXIS n'aura pas fait que passer à Québec, le groupe y enregistrait un album 'live' et a pris à quelques occasions le soin de le rappeler à la foule. Nous pouvons dire que ce concept a été efficace car malgré une foule décevante, celle-ci a répondu de façon impressionnante à cet appel. NEURAXIS nous a offert une excellente prestation, empreinte d'énergie et de fougue brutale. Un CD est à venir et vous aurez immortalisé ce moment.

Une prestation de MARTYR est toujours la bienvenue à Québec et particulièrement quand un DVD y sera rattaché. Fort de son nouvel album 'Feeding the abscess' paru en octobre 2006, la parution de ce DVD sera l'un des moments forts de la scène 'Death Metal' québécoise en 2007. Bref, que dire de la performance de scène de ce groupe très technique. Il est difficile de s'imaginer qu'à une telle vitesse, tout soit synchronisé si parfaitement. Avec cette musique d'une complexité à faire rougir tout musicien qui se croit au dessus de ses affaires, MARTYR est l'un des groupes de la scène 'Metal' qui fait la fierté des québécois. La troupe de Daniel Mongrain avait décidé de remercier le public de Québec en nous permettant de contribuer à ce nouveau DVD. La scène avait été aménagée de façon à y intégrer un côté visuel beaucoup plus important. La scène de L'Impérial le permettant, deux immenses images avaient été placées de chaque côté de celle-ci tandis que les choix d'éclairage étaient adaptés de façon originale aux couleurs de ces images. Le résultat, je dois vous dire, était particulièrement accrocheur. Sans hésitation, MARTYR s'est lancé dans sa démonstration habituelle de haute voltige et de technique pure et la foule a suivi de façon exponentielle. Un certain 'M. SLAM' avait été engagé pour l'occasion et son rôle consistait à recevoir la volée de sa vie en plongeant dans la foule en délire. Il s'agissait en fait d'un mannequin qui ne devait jamais sortir en un morceau du fameux 'pit'. Présenté de façon originale à la foule, 'M. SLAM' sera bien présent sur le DVD. Le spectacle de MARTYR était très bien préparé pour ce tournage et plusieurs surprises étaient également prévues pour cette soirée, des pièces telles " Nameless, Faceless et également Neverborn ", morceau du dernier album qui a été jouée pour la première fois. Fort d'une tournée qui mènera le groupe au 'Chicago Powerfest 2007' le 21 avril prochain, cette visite à Québec s'est avérée une excellente préparation en vue de ce festival. Plusieurs amateurs présents m'ont indiqué que cette performance avait été celle qu'ils préféraient dans les dernières années. Ma perception générale a confirmé ces commentaires, la foule ayant scandé à plusieurs occasions le nom du groupe avec une énergie incroyable. MARTYR n'a pas manqué de remercier la foule et Québec gardera encore son titre de 'Capitale du Métal'.

Avec une foule moyenne mais une énergie explosive, Québec a su répondre aux attentes de MARTYR pour le DVD qui suivra. NEURAXIS aura un album 'Live' à nous présenter et plusieurs autres formations enregistrent et tournent maintenant au Québec au Québec. Rhapsody nous a présenté un CD (Live in Canada) et GAMMA RAY nous présentera une prestation immortalisée sur DVD. C'est dire que Québec apparaît maintenant comme une destination de choix pour les groupes qui prévoient ce genre de production. De façon hypothétique, je prévois qu'il y en aura sûrement d'autres, surtout avec la réaction qui témoigne chaque soir de la grande qualité du public québécois. En terminant, voici les répertoires produits par NEURAXIS et MARTYR lors de cette soirée du 6 avril selon les témoignages reçus. Espérant le tout conforme à la réalité. Un 'Merci' particulier à Vincent Plamondon et Emmanuel Bergeron pour leur collaboration spéciale lors de cette couverture.

Set List de Neuraxis:
The Apex
Fractionized
A Curative Struggle
The Art Of Sadness
Thought Ajuster
Monitoring The Mind
Neurasthenic
Reasons Of Being
Clarity
Shatter The Wisdom
Of Divinity

MARTYR:
Lost In Sanity
Warp Zone
Havoc
Endless Vortex Towards Erasing Destiny
Perpetual Healing (Infinite Pain)
Speechless
Nameless, Faceless, Neverborn
Feast Of Vermin
Interlude - Desolate Ruins
Virtual Emotions
Nipskÿ
Ostrogoth
--------------------------
Carpe Diem
Hopeless Hopes
--------------------------
Prototype


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:04:06 - Martyr / Neuraxis / Moonlyght (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau